634 résultats trouvés

par hcaille
sam. 16 janv. 2021 15:36
Forum : Rules questions
Sujet : Are Cossacks disordered after winning shock combat
Réponses : 19
Vues : 230

Re: Are Cossacks disordered after winning shock combat

Hello There is a misunterstood here. Cossaks cannot be disordered because they don't have a real "formation". When they have a "Disorder" result after a combat they flee instead But if they win a combat and pursue, they don't become disordered again as the end of the pursuit and they don't lose a co...
par hcaille
sam. 16 janv. 2021 15:33
Forum : Questions
Sujet : Cosaque et désordre
Réponses : 4
Vues : 165

Re: Cosaque et désordre

Bonjour

Il y a une mauvaise interprétation de la règle : les Cosaques ne fuient pas après avoir gagné et poursuivi.
Il en est de même si une cavalerie déjà en désordre se fait charger, gagne le combat et poursuit son adversaire.

:)
par hcaille
jeu. 24 déc. 2020 08:22
Forum : Questions
Sujet : une unite en desordre a t elle un front
Réponses : 49
Vues : 2126

Re: une unite en desordre a t elle un front

Bonjour Pour répondre à cette épineuse question du carré en désordre et de son orientation, voici ce que je vous propose : - Une unité qui passe en Désordre garde une orientation. Elle peut donc se faire attaquer de flanc ou d'arrière. - Un carré qui passe en Désordre continue a avoir 4 côtés et ne ...
par hcaille
ven. 18 sept. 2020 05:08
Forum : Questions
Sujet : Soutien d'une charge par unité non en groupe au départ
Réponses : 5
Vues : 929

Re: Soutien d'une charge par unité non en groupe au départ

Je confirme l'éclaircissement d'Orion :)
par hcaille
ven. 18 sept. 2020 05:05
Forum : Listes d'armées
Sujet : artillerie ottomane
Réponses : 19
Vues : 6707

Re: artillerie ottomane

Je confirme
Lorsqu'une batterie fortifiée est attaquée de flanc, on résout le combat.
L'attaquant a +4 pour le flanc et le défenseur -1 pour défense d'un couvert léger.
par hcaille
lun. 25 mai 2020 06:53
Forum : Questions
Sujet : confirmation sur les soutiens pour les carrés
Réponses : 10
Vues : 3783

Re: confirmation sur les soutiens pour les carrés

Le carré de brigade peut en effet être formé par les autres nations et pas seulement par l'Espagnol. On applique alors les modificateurs du carré mais sans le -1 au tir (il y a plus de monde pour tirer). Si le carré est rompu, les deux unités sont en Désordre. Comment peut on former ce carré de bri...
par hcaille
lun. 25 mai 2020 06:49
Forum : Questions
Sujet : confirmation sur les soutiens pour les carrés
Réponses : 10
Vues : 3783

Re: confirmation sur les soutiens pour les carrés

Bonjour, Deux carrés sont chargés chacun par la cavalerie. On ne peut compter de soutien moral d'un carré pour l'autre car ils sont chacun engagés. Est-ce qu'on compte pour chaque carré un flanc sûr ? Est-ce que le côté 1 de C1 apporte un soutien au feu à C2 et réciproquement pour le côté 2 de C2 ?...
par hcaille
mer. 20 mai 2020 08:23
Forum : Evènements et tournois
Sujet : Levée en Masse - 6 et 7 juin 2020
Réponses : 15
Vues : 6240

Re: Levée en Masse - 6 et 7 juin 2020

Etant donné les restrictions actuelles :
- Pas de déplacement de plus de 100 km
- Peu ou pas d'hôtel
- Pas de restos
- Limite de 10 personnes dans une salle
- Incertitude sur la tenue ou pas de la convention

Il est plus sage d'annuler le tournoi Bataille Empire cette année.
par hcaille
mar. 5 mai 2020 17:38
Forum : Rules questions
Sujet : Sk and reserves
Réponses : 5
Vues : 1784

Re: Sk and reserves

I agree
par hcaille
mar. 5 mai 2020 17:37
Forum : Rules questions
Sujet : Is return fire mandatory
Réponses : 8
Vues : 2544

Re: Is return fire mandatory

I confirm : unit in live must return fire (unless it is only a skirmisher fire).
Units in column can stand in order to be able to charge after that.