Mon idée est de bâtir un fil de campagne qui permettrait d'offrir des scénarios à jouer sous Bataille Empire. Cette campagne serait quand à elle jouée d'un point de vue opérationnel sous Le Vol de L’Aigle (cf. Didier Rouy), système qui me plaît beaucoup j'avoue. (J'ai été arbitre d'une campagne de ma facture recréant la 1ère campagne d'Italie; je l'ai géré par correspondance avec une carte-à-claques pour manœuvrer ses brigades, sous le logiciel GIMP) ce qui permet d'envisager des joueurs partout en France en contact via google drive par exemple).
C'est une histoire à construire sur le temps long (sans doute une année civile entière), avec une équipe de joueurs qui s'engagent à suivre leurs avatars opérationnels (généraux en chef et de division) ; et au gré des rencontres, combats et batailles je (en tant qu'arbitre de la campagne Vol de l'Aigle) soumettrai des scénari à ce forum, lesquels pourront être joués n'importe où en France ou ailleurs dès lors que deux joueurs souhaitent "résoudre" telle ou telle rencontre.
L'idée de fond est de générer peu à peu des situations tactiques diversifiées, dont l'équilibre des forces n'est pas forcément assurées mais dont les objectifs et les issues engagent des conséquences sur la campagne. Du coup cela donne à mon avis un piment plus authentique pour les joueurs qui doivent penser non seulement à la victoire, mais aussi à gérer leurs ressources pour l'avenir, et donc parfois préférer une retraite bien gérée plutôt qu'une offensive vouée à l'échec bien que pleine de panache.
L'avantage sera aussi de générer des mini accrochages (à jouer sur le pouce entre voisins géographique, idéal pour des débutants) comme des batailles rangées plus larges (lesquelles peuvent faire l'objet d'une rencontre dans un club) avec des renforts arrivant en cours de combats de façon non pas aléatoire comme dans les marches de flancs mais selon les manœuvres préparatoires des joueurs sous VdA.
Bref, vous avez saisi l'idée. Peut-être a-t-elle déjà été tentée par le passée ? Peut-être suis-je fou a lié ?

Le plus difficile est sans doute de traduire les caractéristiques en moral et fatigue des unités à l'échelle VdA vers le terrain tactique sous Bataille Empire; si personne ne s'y est jamais collé je me propose évidemment de tenter l’accouplement de ces deux systèmes; si le cœur vous en dit bien évidemment.
A bientôt en cellule de dégrisement !