Italie 1809

Pour exposer à tous vos réalisations
Répondre
yannickbzh
Major
Messages : 495
Enregistré le : lun. 15 avr. 2019 06:56
Contact :

Italie 1809

Message par yannickbzh » ven. 13 nov. 2020 10:15

Je vous partage mon armée ⚔️ 100% italienne 🇮🇹.

Cette liste est bâtie sur l'armée d'Italie du Prince EUGÈNE DE BEAUHARNAIS, qui notamment perdit à Sacile, avant d’enchaîner les victoires avec l'aide de MacDonald.
J'ai fait le choix de ne pas prendre la division Grenier, ou toute autre troupe française.

Image
Le Prince Eugène
batterie de 12£
.

La Garde, sous le commandement du Général LECCHI :
Image
Gardes d'honneur (jaune).
Vélites de la Garde. r
rgt Regina (dragons à parement rose) issue de la 1ere division de dragons de l'Armée d'Italie.



La 1ère division de l'armée royale italienne, sous le commandement du Général SEVEROLI :
Image
1er, 2e et 7e rgt de ligne.
rgt dalmate.
4e escadron du "Real Italiano" (chasseurs à cheval)



La 2e division de l'armée royale italienne, sous le commandement du Général FONTANELLI :
Image
3e et 4e rgt de ligne.
1er rgt léger.
3e et 4 escadrons du "Principe Reale" (chasseurs à cheval).



Je détaillerai quelques troupes à la suite de ce post. Notamment pour mettre en avant le travail de l'ami Julien de https://www.wargameservicesminiatures.com/.
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"
"Plutôt la mort que la souillure"

jéjé
Général de Brigade
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 11:17

Re: Italie 1809

Message par jéjé » ven. 13 nov. 2020 10:25

très belle armée originale et bien peinte
une remarque ; a partir du moment ou il est devenu vice roi d'Italie Eugene ne porte plus l'uniforme de colonel des chasseur a cheval de la garde

Avatar du membre
Raph
Chef de bataillon
Messages : 306
Enregistré le : ven. 14 août 2020 14:17
Contact :

Re: Italie 1809

Message par Raph » ven. 13 nov. 2020 10:30

Une belle armée très originale Yannick ! la peinture est chouette. Le fond vert par contre je trouve qu'il ne met pas en valeur tes figurines, c'est dommage !!!

yannickbzh
Major
Messages : 495
Enregistré le : lun. 15 avr. 2019 06:56
Contact :

Re: Italie 1809

Message par yannickbzh » ven. 13 nov. 2020 10:47

jéjé a écrit :
ven. 13 nov. 2020 10:25
une remarque ; a partir du moment ou il est devenu vice roi d'Italie Eugene ne porte plus l'uniforme de colonel des chasseur a cheval de la garde
merci de l'info.
Julien s'est fié aux documents en sa possession pour me peindre Eugène.

Raph a écrit :
ven. 13 nov. 2020 10:30
Le fond vert par contre je trouve qu'il ne met pas en valeur tes figurines, c'est dommage !!!
J'avoue ^_^
J'ai commandé une box pour prendre les figs en photo. j'étais quelque peu impatiente de tester.
Pour le choix dans les fonds, c'est très limité. Pourquoi pas en imprimer un ... il faut trouvé le bon format par contre.



En tout cas, merci de vos retours messieurs.
Pour la peinture, je n'y suis pour rien ^_^^_^^_^. J'ai juste réalisé le rebasage des figs non peintes par Julien.
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"
"Plutôt la mort que la souillure"

yannickbzh
Major
Messages : 495
Enregistré le : lun. 15 avr. 2019 06:56
Contact :

Re: Italie 1809

Message par yannickbzh » ven. 13 nov. 2020 10:51

Voilà un régiment léger bien utile pour tenir un village.
Il s'agit du rgt dalmate.

Image
J'adore l'expression du visage de la fig !!!
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"
"Plutôt la mort que la souillure"

jéjé
Général de Brigade
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 11:17

Re: Italie 1809

Message par jéjé » ven. 13 nov. 2020 13:21

en effet bien expressif le gars ! on sent la motivation .. c'est vrai que cette fig old Glory est tres dynamique

les garnitures en laiton se retrouvent sur les fusils d'artilleur et de dragons pas l'infanterie

didrobert
Adjudant
Messages : 89
Enregistré le : mer. 19 févr. 2020 09:11

Re: Italie 1809

Message par didrobert » sam. 14 nov. 2020 12:47

C'est marrant cette propension des copains havrais à jouer italien ! ( n'est ce pas Yves ... )
Serait ce pour mettre un peu d'azur dans la grisaille normande ?
cela dit ils ont l'air splendide tes ritals Yannick ( je me permets car l'étant moi même pour un quart ... )
Et si tout reprend normalement et que nous sommes conviés à un tournoi du coté de l'estuaire de la seine un jour , en plus de la peinture d'italiens il faudra vous mettre à la cuisine italienne pour le repas du samedi soir ... ;) :) :D :lol:
did

yannickbzh
Major
Messages : 495
Enregistré le : lun. 15 avr. 2019 06:56
Contact :

Re: Italie 1809

Message par yannickbzh » sam. 14 nov. 2020 13:58

didrobert a écrit :
sam. 14 nov. 2020 12:47
Et si tout reprend normalement et que nous sommes conviés à un tournoi du coté de l'estuaire de la seine un jour , en plus de la peinture d'italiens il faudra vous mettre à la cuisine italienne pour le repas du samedi soir ... ;) :) :D :lol:
did
Si les CdL organisent cela je serai le 1er ravi car pas loin, et avec plus de dispo qu'avant (je ne bosse plus qu'1 week-end par mois).
Après n'en faisant plus parti depuis de nombreux années je ne sais pas si c'est dans les tuyaux.
Mais si tel est le cas, je serai ravi d'affronter comme aux temps meurtriers de DBM.

Porte toi bien l'ami.
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"
"Plutôt la mort que la souillure"

Répondre