Mix figurines 28mm

Pour exposer à tous vos réalisations
Répondre
Avatar du membre
Raph
Chef de bataillon
Messages : 306
Enregistré le : ven. 14 août 2020 14:17
Contact :

Mix figurines 28mm

Message par Raph » ven. 25 déc. 2020 12:48

Salut à tous, je ne sais pas vous mais moi j'ai profité de ces fêtes pour peindre :) on m'a demandé depuis un moment des exemples peints de mes créations 3D en 28mm mais comme je ne joue pas 1er Empire à cette échelle j'ai repoussé cette échéance au maximum jusqu'au .... miracle de Noël :) ... bref voici un panel au 28mm (aligné sur les Perry) que je complèterais au fur et à mesure de mes envies de peinture.

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image

grospiche
Adjudant
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 15:32

Re: Mix figurines 28mm

Message par grospiche » ven. 25 déc. 2020 18:07

Très bel effet et les peintures sont superbes. Je trouve que les brunswick et les sutzen ont l'air engoncé et leur posture trop rigide.

Max
Grenadier
Messages : 22
Enregistré le : mer. 11 nov. 2020 16:48

Re: Mix figurines 28mm

Message par Max » dim. 27 déc. 2020 22:31

Tu pourrais en faire des géantes aussi pour le fun , mais je suppose que c'est déjà fait ... A cette échelle la matité de la peinture devient presque trop présente , il est aussi vrai que du gloss serait aussi ridicule ou alors sur des zones plus texturé en très très bas relief . Si c'est faisable les possibilités sont grande en therme de couches de brossage et d'applications de vernis différents (sur tissus).Ca reste bien jolie et ça permet aussi de faire ressortir quelques défaut dissimulé en 15mm comme, il est vrai ,que certaines figurines semble avoir les épaules musclé par l'orange-bleu coach fitness .Je t'avais prévenu , l'hivers serat rude ... tu as passé plus de temps pour tout cela que ce paraphe qui m'a pris 10 minutes ,je t'enverrais d'ailleurs les frais de service par mail ou par courrier (frais de timbres). Tu m'a comblé de points négatif à faire publier sur le forum ,passe une très bonne journée.

Un modeste admirateur :lol:

Avatar du membre
Raph
Chef de bataillon
Messages : 306
Enregistré le : ven. 14 août 2020 14:17
Contact :

Re: Mix figurines 28mm

Message par Raph » lun. 28 déc. 2020 06:07

Merci,

@Max : :lol: tu sais je t'assures 28mm c'est encore très petit, bien entendu ta vision des tailles est faussée car tu n'as rien de bien grand qui peut te servir de référentiel mais essaies de faire un effort d'imagination ...

Le côté mat est justement recherché sur nos figurines depuis l'abandon des peintures Enamel des années '70 et que l'acrylique a vaincu l'huile d'artiste des années '90, le mat est synonyme de qualité et est beaucoup plus photogénique mais la encore c'est un problème de références : il faut que tu arrives à te dire que ce n'est pas la vraie vie quant tu vois à longueur de journée des jeunes hommes au corps huilé portant des robes courtes à paillettes brillantes dans tes magazines, observes le monde extérieur la prochaine fois que tu sortiras pour aller a ton RDV chez ton psy et tu verras que la grande majorité des tissus aux fibres naturelles (en particulier la laine) sont mats.

Pour les épaules "orange-bleu coach fitness" en fait c'est un hommage, depuis que je t'ai vu ma perception de l'anatomie humaine a été bouleversée, je ne pensais pas qu'un croisement de Gollum et de Chucky à l'esprit de Korrigan malfaisant soit viable. Ce jour m'a ouvert l'esprit sur le fait qu'une épaule poussant dans le dos est compatible avec deux mains gauches et les doigts et orteils palmés (ça a l'air super pratique pour faire du rabattage de merlu, tu devrais postuler sur un chalutier japonais : loiiiinnnn d'ici).

Oui bien entendu je te remercierais comme il se doit en te jetant de l'oseille ou à défaut de la caillasse ou des pavés (urbanisme oblige), tu seras largement comblé de caillasse :mrgreen:

Au fait tu nous montre tes figurines géantes, il parait que ta peinture est "brillante" et que tu as eu les épaules assez musclées pour relever le défi de les finir ???

Max
Grenadier
Messages : 22
Enregistré le : mer. 11 nov. 2020 16:48

Re: Mix figurines 28mm

Message par Max » lun. 28 déc. 2020 18:13

Oh moi je sors mon couteau !!!

Avatar du membre
TONTON FLINGUEUR
Colonel
Messages : 586
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 19:54

Re: Mix figurines 28mm

Message par TONTON FLINGUEUR » mer. 6 janv. 2021 18:59

Superbes réalisations et superbe peinture, j'ai un petit faible pour les Vendéens :)

Répondre