Les français de Denis

Pour exposer à tous vos réalisations
Avatar du membre
TONTON FLINGUEUR
Colonel
Messages : 586
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 19:54

Re: Les français de Denis

Message par TONTON FLINGUEUR » lun. 5 oct. 2020 09:39

C'est vraiment très beau. ;)

Avatar du membre
denis
Maréchal d'Empire
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 10:31
Contact :

Re: Les français de Denis

Message par denis » lun. 5 oct. 2020 11:57

Merci 😄
Viva el rey, viva Fernando VII.

lambda30
Capitaine
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 17:44

Re: Les français de Denis

Message par lambda30 » lun. 5 oct. 2020 19:14

Vraiment sympa, y'a pas à dire l'avant train ça habille et rend vivant la table, mais c'est juste une question de goût.

Avatar du membre
denis
Maréchal d'Empire
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 10:31
Contact :

Re: Les français de Denis

Message par denis » lun. 5 oct. 2020 20:36

C'est certain, c'est le genre de pièce que je ne peignai pas avant, mais j'y prend gout et je reconnais que sur une table de jeu, ça le fait bien :D
Viva el rey, viva Fernando VII.

Maréchal Bertrand
Brigadier
Messages : 32
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 08:34

Re: Les français de Denis

Message par Maréchal Bertrand » mar. 6 oct. 2020 12:05

Salut Denis,
Sympa tes figs,

j'ai une petite question de soclage car tu as 4 figs par socle, tu socles sur 4 cm ?
j'avais cru comprendre que la règle permettait tout mais préconisait tout de même 3cm de front

Ca se passe comment en tournois du coup ?

bien cdt

Avatar du membre
denis
Maréchal d'Empire
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 10:31
Contact :

Re: Les français de Denis

Message par denis » mer. 7 oct. 2020 10:14

Oui, j'aime bien, cela donne une impression de masse que j'apprécie beaucoup, surtout lorsque je joue espagnol 😄😄😄.
Sinon en terme de jeu, on prend un peu plus de place sur la table, ou pivote un peu moins vite, mais finalement, face à du 3cm, franchement, je ne fais même plus attention. 😉
Denis
Viva el rey, viva Fernando VII.

Avatar du membre
Titi
Général de Brigade
Messages : 728
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 12:34
Contact :

Re: Les français de Denis

Message par Titi » mer. 7 oct. 2020 13:18

Maréchal Bertrand a écrit :
mar. 6 oct. 2020 12:05
Salut Denis,
Sympa tes figs,

j'ai une petite question de soclage car tu as 4 figs par socle, tu socles sur 4 cm ?
j'avais cru comprendre que la règle permettait tout mais préconisait tout de même 3cm de front

Ca se passe comment en tournois du coup ?

bien cdt
Salut BBQ
Le front de 4 cm offre un effet visuel plus marqué, pour une unité d'infanterie on est à 16 figs au lieu de 12 pour un front de 3 cm de même pour la cavalerie, 6 cav avec 4cm de front contre 4 cav en 3cm
Si la règle préconise 3cm, Hervé est malin car il sait que le soclage de plusieurs règles Empire importantes dont NPoW était fait sur ce modèle, donc les joueurs des dites règles pouvaient migrer facilement .
Ou il est encore plus malin c'est le fait d'avoir apporter la possibilité de jouer quelque soit le type de soclage. En effet on n'est pas comme sur AdG, DBM etc sur des combats à une plaquette contre une plaquette où les dimensions étaient primordiales du fait de débords éventuels etc mais sur le combat d'une unité contre une autre donc le soclage importe peu.... les autres unités autour du combat ne sont là que pour apporter un soutien (moral ou au feu) aux unités combattantes.
Il peut ainsi réunir autour de cette règle tous ceux qui le souhaite sans avoir besoin de resocler ce que n'auraient peut être pas fait nos amis qui sont sur du 4cm de front s'il y avait eu obligation de jouer en 3cm et comme te dit Denis, il n'y a aucun problème de jeu entre ces deux types de socles

Maréchal Bertrand
Brigadier
Messages : 32
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 08:34

Re: Les français de Denis

Message par Maréchal Bertrand » mer. 7 oct. 2020 14:12

Salut Titi,

oh oui c'est un malin le petit Hervé !!!!

Du coup j'hésite à resocler un peu d'unité en 4cm car j'ai une armée NPOW en 3cm... Mais j'aime aussi avoir de belles unités avec le max de figs... mais je me dis aussi qu'en tournois le 4cm doit un peu te désavantager dans les mouvements... non ?

Je me tâte, je me tâte (ça fait jamais de mal)

des conseils des conseils !!! mon empire pour des conseils :lol:

Avatar du membre
Titi
Général de Brigade
Messages : 728
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 12:34
Contact :

Re: Les français de Denis

Message par Titi » mer. 7 oct. 2020 21:31

moi, je ne changerai rien, laisse tes socles en 3cm ça fait beaucoup de travail pour pas grand chose.... mais tu es seul maître à bord..... de plus en tournoi, la plupart des gens sont en 3 de front même si encore une fois le soclage n'est pas primordial à ce jeu ... et si tu passes rapidement en 300pts tu retrouveras l'effet visuel escompté.
Une armée BE 300pts est à peu près équivalente en taille à une armée NPoW "classique", les unités sont même souvent plus grandes car si ta cav à un socle de moins, ton infanterie à un socle de plus par rapport à NPoW et si tu joues Autrichiens, c'est même le double car une unité d'inf autrichienne c'est 6 bases alors qu'à NPoW c'est 3 bases par unité.

Maréchal Bertrand
Brigadier
Messages : 32
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 08:34

Re: Les français de Denis

Message par Maréchal Bertrand » jeu. 8 oct. 2020 10:03

Merci pour tes précieux conseils Titi,

en effet ca fait déjà un socle de plus qu'à NPOW... Je vais donc juste me refaire des socles de mouvements... Tu passes chez qui toi Wavgames ou un autre ?

Répondre