Français au Portugal, 1807/1808

Pour discuter des listes d'armées et de leur organisation.
Répondre
Ainkatsiss
Soldat
Messages : 2
Enregistré le : mar. 22 nov. 2022 12:54

Français au Portugal, 1807/1808

Message par Ainkatsiss » dim. 2 juil. 2023 15:34

Bonjour

Je suis un nouveau joueur et j'essaie de monter plus ou moins l'armée historique de Junot, avec toutefois toutes les options jouables dans la liste d'armée.

J'ai quelques questions:

1- Les divisions d'infanterie peuvent contenir 2 infanteries légères, dont maximum une peut être "non temporaire". A ma connaissance, tous les régiments légers du corps de la Gironde étaient des régiments temporaires. Quelque chose de particulier (historiquement ou pour des raison d'équilibre du jeu par exemple) justifie t-il que certain puisse être considérer comme des régiments non temporaires ? Comme j'assemble mes régiments temporaires différemment des régiments normaux, je voudrais être sûr de la réponse avant de monter et de peindre l'infanterie légère ^^

2- Je n'ai pas connaissance de batailles où des dragons ont combattu à pieds. Avez vous des noms d'engagements ?

3- Il y a manifestement peu de batailles majeures avec cette liste d'armée. Cependant beaucoup d'affrontement mineur avec des portugais semblent avoir exister. La liste la plus appropriée pour jouer ces escarmouches serait elle les Portugais, 1807/1812 ?

Si de plus des joueurs ont des conseil sur la façon de construire ou de jouer cette liste, je suis preneur ^^

Jlouis
Soldat
Messages : 7
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 15:58

Re: Français au Portugal, 1807/1808

Message par Jlouis » jeu. 3 août 2023 11:01

Bonjour,
je connais un exemple de dragons qui combattent à pied dans une bataille importante.
C'est à la Coruna, le 16 01 1809.
Les dragons (17, 18 , 19 et 17ème) de Lahoussaye sont sur l'aile gauche de Soult. Après avoir essayé une charge infructueuse dans du terrain accidenté, Lahoussaye en fait démonter une partie et les renvoie au combat. Ils se heurtent à une brigade d'infanterie anglaise et au 95th rifle. Ils sont repoussés, se replient en même temps qu'une seconde brigade de cavalerie légère. La fin de la bataille arrivera vite.

Répondre