Budget : Option ou passer en tirailleurs détachés

Pour discuter des listes d'armées et de leur organisation.
Répondre
LittleX
Sous-lieutenant
Messages : 130
Enregistré le : lun. 10 juin 2019 09:42

Budget : Option ou passer en tirailleurs détachés

Message par LittleX » mer. 10 juil. 2019 17:50

Bonsoir.

je regarde la liste Naples 1806-1807 et dans la division de l'Adriatique (div. française) nous avons :

Tirailleur Corses et du Pô
Passer en tirailleurs détachés

Jusque là pas de problème, je tourne, je tourne les pages pour regarder dans le tableau des troupes étrangéres françaises pour connaître le coût.
Pas de budget pour le SK, mais par contre le régiment vaut 15 de base. Zut serait-ce une petite coquille.
Je me dis vu que c'est du tirailleur, on divise par 2 soit 7.5 la plaquette détachée.

Ce 0.5 m'ennuie, ne vaudrait-il pas soit l'arrondi à l'inférieur (7) ou au supérieur (8). :roll:

Je tourne, je tourne, je tourne les pages pour essayer de trouver une certaine logique.

Me voilà récompensé puisque dans les troupes britanniques et autrichiennes on trouve des légers LT/Sk brit 18/9
et des autrichiens des chasseurs LT/Sk 15/7 - 17/8 et des volontaires et corps francs 7/3 - 8/4

Donc on arrondi à l'inférieur super ! La règle est posée. :)

Je tourne, je tourne, je tourne les pages pour lire et avoir des idées pour monter une éventuelle armée différente de celles possédées, et en lisant le tableau des troupes hollandaise 1792 - 1810, stupeur la règle de l'arrondi inférieur s'écroule. :o :o

Les chasseurs bataves LT/Sk sont budgétés à 11/6 !!!!! alors qu'ils devraient être à 11/5. :?

Hervé, AU SECOURS, je tourne, je tourne, je tourne quelle est la règle à appliquée (en dehors de la camisole qui m'attend à force de tourner) :lol:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant, avant d'avoir l'air con.

Membre des C.S.O.
site d'une vielle moustache du club à voir : https://vieux-centurion.com/

Avatar du membre
hcaille
Général de Division
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Budget : Option ou passer en tirailleurs détachés

Message par hcaille » mar. 6 août 2019 11:30

On arrondi bien à l'inférieur.
Il y a donc une petite erreur dans le tableau des troupes Bataves.

Dans le fichier Excel de liste d'armée, l'arrondi se fait automatiquement à l'inférieur.

LittleX
Sous-lieutenant
Messages : 130
Enregistré le : lun. 10 juin 2019 09:42

Re: Budget : Option ou passer en tirailleurs détachés

Message par LittleX » mer. 7 août 2019 08:10

Merci pour la réponse. :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant, avant d'avoir l'air con.

Membre des C.S.O.
site d'une vielle moustache du club à voir : https://vieux-centurion.com/

Répondre