Statistiques

Pour discuter des listes d'armées et de leur organisation.
Répondre
yannickbzh
Major
Messages : 495
Enregistré le : lun. 15 avr. 2019 06:56
Contact :

Statistiques

Message par yannickbzh » dim. 8 déc. 2019 17:15

un tableau des statistiques, comme sur la page d'ADG, avait été évoqué lors du tournoi d'Aulnay avec El Creator. est-ce toujours d'actualité ?

tout d'abord, nous verrions quels corps ou armée ne sont jamais joués.
ces listes pourraient donc avoir un coup de pouce occasionnel par certains organisateurs par exemple ....

ensuite, voir une liste très jouée peut favoriser un nouveau joueur à tester cette liste pour débuter voyant de bons résultats.

enfin, et c'est en lien avec les compos de camps, Il semble plus sympa que les 2 camps paraissent plus ou moins équilibrés en terme de niveau. l'exemple d'Aulnay était frappant, avec un camps coalisés bien plus costaud que les français et alliés.
cela sous entend alors qu'un classement doit être réalisé, comme à ADG et son système Elo. et çà ne sait pas comment çà se fait ... et surtout si réalisable.


après je lance le sujet, mais je ne me rends pas compte de la charge de travail que cela représente, sachant qu'il y a eu quelques rencontres déjà.
Brive / KB / Bourgoin / Saumur / Aulnay / Ballainvilliers. çà en fait donc des données à collecter et des données à traiter.
et puis tout le monde ne partage peut être pas cet avis. après l'idée n'est pas d'un championnat individuel loin de là, mais bien d'avoir des stats sur chaque liste et permettre de créer des camps plus ou moins homogène pour nos week-ends de jeu afin de faire durer le suspens du camp victorieux.
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"
"Plutôt la mort que la souillure"

Avatar du membre
hcaille
Général de Division
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Statistiques

Message par hcaille » jeu. 12 déc. 2019 09:39

Oui, j'ai toujours cela en projet. Je vais voir si j'ai le temps de mettre ça en place avant la fin de l'année.

J'ai saisi tous les résultats des différents événements dans un fichier excel standardisé.

Avatar du membre
denis
Maréchal d'Empire
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 10:31
Contact :

Re: Statistiques

Message par denis » jeu. 12 déc. 2019 16:58

Cela a plus ou moins un rapport, mais j'ai vu qu'à Ballainvilliers il y avait un logiciel pour gérer le tournoi, si il était possible de l'obtenir, je remercie le détenteur par avance.
Denis
Viva el rey, viva Fernando VII.

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: Statistiques

Message par zeitoun » jeu. 12 déc. 2019 23:18

Hello,

très bonne idée Yannick.

SI jamais je peux donner un coup de main je devrais avoir un peu de temps sur la fin d'année donc n'hésitez pas à me solliciter.. Ca me rappellera le boulot :)

olivier M
Cordialement

Olivier M

yannickbzh
Major
Messages : 495
Enregistré le : lun. 15 avr. 2019 06:56
Contact :

Re: Statistiques

Message par yannickbzh » ven. 13 déc. 2019 07:55

hcaille a écrit :
jeu. 12 déc. 2019 09:39
Oui, j'ai toujours cela en projet. Je vais voir si j'ai le temps de mettre ça en place avant la fin de l'année.
super çà !!! Trug Bras El Creator.
zeitoun a écrit :
jeu. 12 déc. 2019 23:18
SI jamais je peux donner un coup de main je devrais avoir un peu de temps sur la fin d'année donc n'hésitez pas à me solliciter.. Ca me rappellera le boulot :)
comme le dit Olivier, si besoin d'aide n'hésite pas non plus.
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"
"Plutôt la mort que la souillure"

Répondre