Bonjour du nord, pardon des hauts de france

Pour rechercher les clubs et joueurs qui jouent dans votre région.
Répondre
raffalli
Soldat
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 08:21

Bonjour du nord, pardon des hauts de france

Message par raffalli » ven. 18 oct. 2019 12:16

Bonjour à tous

je joue depuis 2 ans au wargame historique. j'aime bien toute époque je suis plus a la recherche d'une réglè accessible , une réglé qui sans trop sacrifier a l histoire n'est pas lourde au point ou si on n'y joue pas toutes les semaines il faut se replonger dans la réglè tant dans les mouvement que surtout la résolution des combats.

j'ai teste bataille empire, et j'ai été plutôt agréablement surpris. Je suis sur Lille mais la majorité des joueurs jouant a NPOW depuis plusieurs années, ils n'ont pas pour le moment envie de changer. j'aime bien cette réglè mais je pense qu'il peut exister une regle me correspondant davantage.

je pense pouvoir passer a la convention d'Aulnay des 2 et 3/11 j'en profiterai pour regarder les tables.

EN attendant si quelqu'un joue deja a cette regle, je serai interesse de retester soit dans le nord pas de calais ou occasionellement dans l'oise ou le val d'oise ou je passe saluer la famille
bonne journee

Avatar du membre
wagmestre
Général de Division
Messages : 857
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 13:44
Contact :

Re: Bonjour du nord, pardon des hauts de france

Message par wagmestre » sam. 19 oct. 2019 13:10

Salut Raffalli et bienvenue sur le forum ! :)
Tout hussard qui n'est pas mort à trente ans est un jean-foutre ! (Lassalle)

Site de l'association :
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/

Avatar du membre
TONTON FLINGUEUR
Colonel
Messages : 586
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 19:54

Re: Bonjour du nord, pardon des hauts de france

Message par TONTON FLINGUEUR » jeu. 24 oct. 2019 12:43

Bonjour raffalli, soit le bienvenu sur le forum. Je suis du Nord également je fais partie du club Les Lanciers de Picardie et nous sommes en train de peindre des armées en 28mm pour BE; Si tu es intéressé n'hésites pas à me contacter. ;)

Avatar du membre
hcaille
Général de Division
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Bonjour du nord, pardon des hauts de france

Message par hcaille » lun. 28 oct. 2019 12:16

Bonjour et bienvenue sur le forum

Si tu veux faire des parties le samedi à Aulnay, c'est possible.
Je n'ai prévu de jouer que le dimanche aussi je peux faire une partie d'initiation le samedi (matin ou après midi).
Si possible, tu peux venir avec une armée "Coalition" en 200 pts (j'aurais du Français).

Hervé

raffalli
Soldat
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 08:21

Re: Bonjour du nord, pardon des hauts de france

Message par raffalli » mar. 29 oct. 2019 16:33

Bonjour et merci tous les 3 pour l'accueil

@ tonton flingueur : pourquoi pas, je suis plutot sur le secteur de Beauvais meru mais ayant deja rencontre certains des membres de ton club lors des conventions des nerviens pour NPOW, j'aimerai bien assister a une de vos parties même si personellement je suis sur du 15 mm.

@ hcaille : c'est gentil, je vais probablement faire une partie de la garde le matin mais j'aimerai bien aussi faire une partie d'initiation et si c'est le "créator" c'est encore mieux ;-)

par contre j'ai des anglais mais j'ai pas encore le livre de règle je vais essayer de voir aupres d'un copain qui a le livre si je peux lui emprunter cette semaine. début d’après midile samedi ca te conviendrait ?

Avatar du membre
hcaille
Général de Division
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Bonjour du nord, pardon des hauts de france

Message par hcaille » jeu. 31 oct. 2019 14:10

On peut convenir d'une partie le samedi après midi.
Amènes de quoi faire une armée anglaise : 8 infanteries, 2-3 portugais, 2 canons et 2-3 cavaleries, on devrait pouvoir faire quelque chose avec ça.

raffalli
Soldat
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 08:21

Re: Bonjour du nord, pardon des hauts de france

Message par raffalli » jeu. 31 oct. 2019 15:55

Bonjour,

merci je prepare ca

a samedi

raffalli
Soldat
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 08:21

Re: Bonjour du nord, pardon des hauts de france

Message par raffalli » dim. 10 nov. 2019 13:24

Bonjour,.

Merci Hervé pour cette partie, je ne sais pas encore si je partirai sur bataille empire en Napoléonien, mais je confirme que c est une règle qui vaut le coup d être testé, elle est variée, elle sait restituer l univers napoleonien, elle sait être accessible.

Autre point fort la possibilité de jouer sur une version allégée sans les ordres, idéal pour l initiation ou si on veut faire une partie rapide.

Bref je recommande au moins d essayer.

Répondre