Je ne comprends pas la question Pourrais-tu préciser stp ?
A priori, toutes les artilleries sont organisées de manière similaire. Le seul truc qui peut changer, c'est le train des équipages qui peut être militarisé ou pas (mais il existe dans tous les cas).
toute artillerie a des avant train , meme dans les places fortes
par contre les autrichiens ont des soldats non qualifiés : les manœuvriers d'artillerie pour approvisionner les pieces et les remettre en place âpres ça permet un peu de diversités sur les plaquette d'artillerie recul ,ils portent le meme uniforme que les artilleurs mais a distinctive bleu ciel
Tu peux aussi consulter la page de mon site consacrée à l'Autriche.
Bonne journée à tous.
« La perte d'espoir, plutôt que la perte de vies humaines, est le facteur qui décide vraiment des guerres, des batailles et même des combats les plus minimes. »
Basil Henry Liddell Hart, 1895-1970
Merci à tous pour vos réponses
Je pense réaliser des trains d'artillerie afin de distinguer quand la batterie est en mouvement et attelée. Dès qu'elle est en batterie, j'enlèverai ,le train de
je fais carrément un atellage complet avec canon ou caisson
voir les affreuses photos des Brunswickois derriere les batteries on aperçoit les trains
parfois meme pour mes russes et mes prussiens j'ai fait des plaquettes de pieces détruites avec canon abimé et agonisants pour materialiser les batteries abandonnées