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Générateur de terrain

Posté : mer. 27 nov. 2019 16:29
par Vorlington
Bonjour,

Pour info, j'ai réalisé, pour mes besoins, une petite application de génération aléatoire de terrain pour Bataille Empire. Cela nous permet au club de gagner un peu de temps lors de la mise en place. L'application suit les règles de génération de Bataille Empire à une ou deux exceptions prêt : elle effectue les jets de dés comme le feraient des joueurs, les probabilités de terrain sont gérées selon la zone géographique choisie etc. Au club, on appuie sur le bouton de génération jusqu'à obtenir un terrain qui nous plaise (et soit possible avec les éléments de décor dont on dispose) et on adapte éventuellement un peu d'un commun accord.

Au cas où cela intéresse certains d'entre vous, je vous mets l'application à disposition. Elle est utilisable depuis un navigateur web à cette url : Générateur terrain en ligne. Cela vous permettra de voir de quoi il retourne, mais en ce qui me concerne, c'est surtout depuis mon smartphone que je l'utilise, donc j'ai généré une app Android dont le fichier d'installation est ici : Fichier pour installation Android. Je n'ai pas enregistré l'application sur google play pour le moment donc il faut l'installer manuellement (cliquez sur l'url depuis votre smartphone pour télécharger le fichier et il vous proposera de l'installer) et elle sera considérée comme de source inconnue (il faut juste dire ok j'accepte).

C'est évidemment un truc simple fait en quelques heures donc avec quelques limitations :
1) Les ponts et gués ne sont pas ajoutés pour le moment
2) Les éléments se chevauchent parfois. Les règles de distance entre éléments ne sont pas gérées, ni la limite de 2 éléments dans le même secteur.
3) Les routes sont parfois un peu tarabiscotées mais elles relient les villages et les bâtiments conformément à la règle

Il y aurait pas mal d'évolutions et améliorations possibles. Si cela intéresse du monde, j'essayerai de faire évoluer mais j'ai pas beaucoup de temps libre :(

Bon jeu !

Vorlington, aka Tristan

Re: Générateur de terrain

Posté : mer. 27 nov. 2019 17:48
par wagmestre
;) Merci Tristan !

Elle est ben pratique ta moulinette.
Tu la feras aussi en français ?

Re: Générateur de terrain

Posté : mer. 27 nov. 2019 18:24
par coquintof
super, bien pratique fonctionnel

cela va nous faire gagner du temps :D :D :D
un grand merci

Re: Générateur de terrain

Posté : mer. 27 nov. 2019 19:30
par fabrice le grognard
superbe bonne idée, un grand merci :D

Re: Générateur de terrain

Posté : mer. 27 nov. 2019 21:28
par Vorlington
wagmestre a écrit :
mer. 27 nov. 2019 17:48
Tu la feras aussi en français ?
Si c'est utile, je peux oui.

Re: Générateur de terrain

Posté : jeu. 28 nov. 2019 05:30
par denis
Mais bien entendu que c'est utile. 😉
Merci
Denis

Re: Générateur de terrain

Posté : jeu. 28 nov. 2019 12:18
par Jeff, de Lyon
Vorlington,
bravo, pour cette réalisation d'un Générateur de Terrain BE. :idea: :idea:

Tu me l'avais présenté, sur ton téléphone portable : à Lyon-Villeurbanne début octobre, lors de la Convention OctoGônes 10.

Jeff, ;) ;)


Image

Re: Générateur de terrain

Posté : jeu. 28 nov. 2019 13:26
par jéjé
super utile

Re: Générateur de terrain

Posté : jeu. 28 nov. 2019 14:39
par lenwelin
en voila un bel outil

Re: Générateur de terrain

Posté : jeu. 28 nov. 2019 16:07
par hcaille
C'est une très bonne initiative.
Je vais mettre le lien dans les rubriques "Aide de Jeu" et "Scénarios" du site.

Bravo Tristan :D