Bonjour à tous,
Je voulais par ces mots remercier les organisateurs pour avoir réussi à maintenir ce tournoi qui a permis cette rencontre et de partager un moment ludique et j’en suis très content.
Je suis partagé pour le format 250.
En effet, pour avoir fait plusieurs petits tours dans la salle, j’ai pu m’apercevoir que la grande majorité des tables n’était pas exploité. Presque un tiers de la nappe n’était pas joué. Alors, oui certes, certains me diront que des joueurs on pu en profiter, mais ce n’est pas du tout la grande majorité des parties.
Par ailleurs les 250 points permettent effectivement d’avoir plus de troupes ou alors d’avoir de la qualité supérieure, si jamais les quatre divisions n’étaient pas joué, c’est le côté pratique de ces 250 points que je trouve très intéressant.
Sinon l’ensemble des scénarios joués, à mon sens, ne sont pas du tout approprié pour le tournoi.
À vrai dire, je préfère nettement la mouture d’avant, c’est-à-dire l’initiative qui doit être joué et qui doit déterminer ensuite la bataille. Je trouve qu’il est très intéressant de constituer sa liste d’armée en fonction de l’initiative. Cela permet de réfléchir en amont, de prendre des décisions et arriver sur la table, ne sachant qu’est-ce qui va être joué.
Il y a un certain côté hasard qui me plaît énormément en soi, la bataille rangée, soit la rencontre, soit l’assaut.
Évidemment, en jouant en 250 points sur une table destinée aux 300 points, le nombre de tour effectué n’a pas dépassé 5 de mon côté.
Je trouve que subir un assaut en ne faisant que cinq tours, est extrêmement pénalisant pour le défenseur, car la réserve n’a pas le temps d’être engagé dans les combats.
Il faudrait pour les prochaines et je sais que c’est un travail long et fastidieux, mais je suis sûre, qu’ensemble, on pourrait trouver une solution à faire des parties qui ne dépasse pas les 2h - 2h30 de temps de jeu effectif, ce qui permettrait 3 choses :
D’une, d’augmenter le nombre de parties jouer lors d’un week-end, de passer à 4 à 5.
De deux, ça permettrait également de rencontrer beaucoup plus de personnes et d’avoir un turn-over beaucoup plus appréciables.
Enfin pour le bien de notre santé mentale à tous

car effectivement rester sur une partie entre 3 et 4 heures… pour ma part c’est pas top…
Je voulais aussi par ces mots remercier l’ensemble de mes partenaires de jeux a commencé par :
Lucas, c’est toujours un réel plaisir de jouer avec toi ! Très minutieux, très branché dans le détail de l’exécution des mouvements et ça me plaît beaucoup. Merci encore d’avoir partagé ce moment et encore belle victoire !
Bruno, encore toutes mes félicitations pour tes premiers pas en bataille empire et donc dans ce 1er tournoi. Félicitations pour cette très belle victoire.
Franck !! Bravo ! Un très grand bravo à toi, pour cette extraordinaire victoire et un grand merci pour tes mots à la fin de la partie qui me vont droit au cœur ! La suite à Ballainvilliers.
Merci José, ce fut un plaisir de te rencontrer pour la première fois sur un champ de bataille ! A charge de revanche ! Soit dit en passant très belle, unité des grenadiers à cheval !
Un grand Merci à Hervé pour l’organisation de ce tournoi et à très bientôt.
Jerem.