LEVEE EN MASSE 1 ET 2 JUIN 2024

Pour annoncer les manifestations, évènements et tournois autour de la règle Bataille Empire
berni
Grenadier
Messages : 20
Enregistré le : dim. 8 mai 2022 17:52

Re: LEVEE EN MASSE 1 ET 2 JUIN 2024

Message par berni » dim. 14 avr. 2024 06:28

Je trouve l’idée du 2x2 enthousiasmante, comme le dit le Vieux Fritz, très bon pour l’apprentissage.

Pour la création des listes, proposer un scénario et règles adaptées oui (voire même sur la base de reconstitution de batailles pour le grand public), mais laisser néanmoins aux joueurs le plaisir de faire sa ou ses listes pour ceux qui veulent jouer empire et coalisés.

Bon dimanche
La force d’une armée… s’évalue par la masse multipliée par la vitesse - lui-même

Avatar du membre
Vieux Fritz
Chef de bataillon
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 19:45

Re: LEVEE EN MASSE 1 ET 2 JUIN 2024

Message par Vieux Fritz » dim. 14 avr. 2024 08:12

Ok avec Berni!
le plaisir du jeu c'est aussi composer son armée!

Petit rappel et compléments:

Chacun des joueurs constitue au choix une liste dans un des 3 camps:

- Française ou ses alliés fidèles: Polonais, confédération du Rhin, Danois, Westphaliens, Ottomans (excepté en Egypte) ou Italiens
- Les nations "switch" permettant pouvoir jouer indifféremment avec les Français ou les coalisés: Wurtembourgeois, Bavarois, Saxons, Espagnols, Hollandais, Napolitains
- Les coalisés: Angleterre, Russie, Autriche, Prusse, Suède, Portugal, Sardaigne, Sicile, Chouans, Hanovre, Brunswick

Du coup on devrait s'en sortir avec des paires ou trios historique

ALLIES: Votre Grâce
SWITCH: Vieux Fritz
COALISES:

Pour les 150 points, les éventuelles unités qui sont normalement sous le général en chef 'directement en réserve lors de la constitution de la liste peuvent être choisis. Elle seront sous le commandement du général en chef tiré aléatoirement en début de partie. On peut donc dépasser le quotat de la règle et se trouver avec un général en chef ordinaire avec 2 unités en réserve par exemple.

Merci de m'indiquer votre choix pour les 3 camps.

Je vais m'occuper des plans des terrains. Merci aux Parisiens de fournir les décors ad'hoc. Comme à Soucieux chacun pourra cogiter en amont.

Pour la constitution des paires, soit aléatoire, soit sur une partie une paire "de coeur" . Pour le triple, on panachera... Pour les appariements, les défis sont possibles...

Merci à Xavier et Nicolas de gérer les contacts avec l'organisation du KB, de me donner les horaires du samedi et dimanche pour caler ceux de notre rencontre et de savoir qu'elle est la PAF demandé par le KB. A cette PAF, je vous propose de ne rien ajouter.

Je vous ferais un document récapitulatif des règles spécifiques qui seront utilisés. Pour les parties en triple, je vous ferais jouer avec une règle gérant le brouillard de guerre et une autre pour les incendies des constructions. Je serais sur une table et Colin sur l'autre pour permettre d'auto arbitrer chacune des tables.

Avec Colin nous pourrons sur les doubles venir arbitrer ou trancher un point.

Au plaisir de vous lire
"Quand mes soldats commenceront à réfléchir, aucun d'eux ne voudra rester dans les rangs."
Friedrich der Große

Vorlington
Lieutenant
Messages : 195
Enregistré le : dim. 7 juil. 2019 14:36

Re: LEVEE EN MASSE 1 ET 2 JUIN 2024

Message par Vorlington » dim. 14 avr. 2024 09:13

Bonjour,

Effectivement, je trouve que réfléchir à sa liste et à comment la jouer est une bonne partie du plaisir de jouer et serait dommage de l'enlever. Mais c'est vrai aussi que combiner 2 listes a 150 pts donne pas forcement une liste 300 idéale. Ce qui n'est pas forcément très grave, mais une idée en passant serait que chaque joueur crée deux variantes pour une même liste d'armée. Au début de la partie, les deux partenaires peuvent choisir ainsi la combinaison de variantes qui matchent le mieux ? Mais ça complique un peu...

Avatar du membre
Vieux Fritz
Chef de bataillon
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 19:45

Re: LEVEE EN MASSE 1 ET 2 JUIN 2024

Message par Vieux Fritz » dim. 14 avr. 2024 09:28

Bonne idée!
Chacun prépare deux versions de sa liste en 150 points. Au moment de la constitution de la paire, les deux généraux font la combinaison de leur choix!

Des bonnes idées?
"Quand mes soldats commenceront à réfléchir, aucun d'eux ne voudra rester dans les rangs."
Friedrich der Große

Avatar du membre
wagmestre
Général de Division
Messages : 875
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 13:44
Contact :

Re: LEVEE EN MASSE 1 ET 2 JUIN 2024

Message par wagmestre » dim. 14 avr. 2024 10:39

Infos pratiques sur la Levée en Masse :

Pas de droit d’entrée.
L'association propose une formule petit déjeuner repas à 24 euros par personne pour les deux jours.
On nous précise que les conso au bar, rempliront les caisses de l’association.

Un pré-paiement Paypal sera ouvert à15 jours avant.

Adresse :
Espace André Maigné
18 bis rue du 14 juillet
94270 le Kremlin Bicêtre
(Proche métro Porte d'Italie à Paris)

Entrée libre, de 9h à 18h.
Modifié en dernier par wagmestre le dim. 14 avr. 2024 11:58, modifié 1 fois.
Tout hussard qui n'est pas mort à trente ans est un jean-foutre ! (Lassalle)

Site de l'association :
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/

Avatar du membre
wagmestre
Général de Division
Messages : 875
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 13:44
Contact :

Re: LEVEE EN MASSE 1 ET 2 JUIN 2024

Message par wagmestre » dim. 14 avr. 2024 10:43

Lolo, si tu n'as pas de 15 mm, il faut que tu me donnes ta liste pour qu'on te prête des figurines.
Les 1/72, même très joliment peintes, ça fera un peu bizarre pour des tables de démo 😉
Tout hussard qui n'est pas mort à trente ans est un jean-foutre ! (Lassalle)

Site de l'association :
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/

berni
Grenadier
Messages : 20
Enregistré le : dim. 8 mai 2022 17:52

Re: LEVEE EN MASSE 1 ET 2 JUIN 2024

Message par berni » dim. 14 avr. 2024 11:40

Ceci dit l’idée de Votre Grâce de proposer des listes cohérentes pour chacun des 2 camps offrira plus de réalisme, que de se retrouver avec une paire de français 1807 avec d’autres 1814 … de meme les pour les coalisés !

Peut être donc devoir cadrer l’époque par table, mais ce qui fait que l’on va devoir plancher sur les diverses possibilités ou devoir bien cadrer qui sont les paires et qui jouent quoi ?!
Et donc venir avec 2x (2x150 points)

Pour ma part, je veux bien monter avec 2 armées, empire et coalisés, et sinon préférence pour les français .
La force d’une armée… s’évalue par la masse multipliée par la vitesse - lui-même

Avatar du membre
Vieux Fritz
Chef de bataillon
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 19:45

Re: LEVEE EN MASSE 1 ET 2 JUIN 2024

Message par Vieux Fritz » lun. 15 avr. 2024 05:26

Nicolas,
pour les 28€ pour les repas il faut les payer en amont? Tu peux annoncer que nous serons 12 aux organisateurs?
;)
"Quand mes soldats commenceront à réfléchir, aucun d'eux ne voudra rester dans les rangs."
Friedrich der Große

Avatar du membre
wagmestre
Général de Division
Messages : 875
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 13:44
Contact :

Re: LEVEE EN MASSE 1 ET 2 JUIN 2024

Message par wagmestre » lun. 15 avr. 2024 05:40

24 euros ;)
Oui, j'ai annoncé le nombre de joueurs BE (je suis à 11 :? )

Paiement possible avant la Levée en Masse, une possibilité via Paypal sera ouverte 15 jours avant, sinon paiement sur place.
Tout hussard qui n'est pas mort à trente ans est un jean-foutre ! (Lassalle)

Site de l'association :
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/

LOLO
Grenadier
Messages : 22
Enregistré le : dim. 24 janv. 2021 20:45

Re: LEVEE EN MASSE 1 ET 2 JUIN 2024

Message par LOLO » lun. 15 avr. 2024 15:48

wagmestre a écrit :
dim. 14 avr. 2024 10:43
Lolo, si tu n'as pas de 15 mm, il faut que tu me donnes ta liste pour qu'on te prête des figurines.
Les 1/72, même très joliment peintes, ça fera un peu bizarre pour des tables de démo 😉
Salut Nico, ah et moi qu'étais en train de peindre des dragons de l'impératrice !!
Ok, alors va pour du 15 mm français pour les reconnaitre plus facilement :lol:
Une liste 1815 m'ira bien si cela ne gène pas.

Répondre