Armée russe
Re: Armée russe
tu joue russe a fow ??
J'ai essayé sur une deuxiéme partie de mettre a profit vos conseil .
ok, le russe s'en ai mieux sortie grace a ses soutiens.
Par contre, il reste quand même meilleur en défense au tir que en contre chargeant et pour moi cela reste un soucis.
J'ai essayé sur une deuxiéme partie de mettre a profit vos conseil .
ok, le russe s'en ai mieux sortie grace a ses soutiens.
Par contre, il reste quand même meilleur en défense au tir que en contre chargeant et pour moi cela reste un soucis.
Re: Armée russe
Si tu es en ligne, le tir est mieux mais si tu es en colonne, tu as tout intérêt à contre charger.
Re: Armée russe
Salut,
un bon conseil dans ce cas, la prochaine partie, échange l'armée avec ton adversaire. Le meilleur moyen de voir les points forts d'une armée c'est de l'affronter. Du coup, tu découvriras aussi les points faibles de l'armée française, le célèbre "Mon dieu, qu'ils sont nombreux en face" ou le "Plus j'en tue, plus y en a !"
Ensuite, il y a pour quatre manière de gagner (ou de perdre) dans le jeu :
• Le KO : une armée atteint son seuil de démoralisation. C’est la victoire impériale, Napoléon à Austerlitz ! Très dure à réaliser si ton adversaire ne t’aide pas …
• La victoire au point : les PV objectifs sont à égalité (chacun garde les siens et ceux du centre sont disputés), c’est donc celui qui inflige le plus de perte qui gagne, en règle général, au mieux une victoire marginale.
• L’usure : le rapport de force se déséquilibre au fur et à mesure que la partie avance permettant à un camp de prendre l’ascendant et de gagner en plus des objectifs en fin de partie. Le cas le plus classique.
• Les objectifs : un camp à réussi à s’approprier une majorité objectifs en début de partie et arrive à les tenir jusqu’au bout ! Typiquement le défenseur en assaut.
Bien sur, les armées ne sont pas tous à égalité par rapport à ces quatre manières de gagner ou de perdre. Fait l’analyse du russe et tu sauras comment le jouer pour exploiter ses points forts et ne pas trop souffrir de ses points faibles.
un bon conseil dans ce cas, la prochaine partie, échange l'armée avec ton adversaire. Le meilleur moyen de voir les points forts d'une armée c'est de l'affronter. Du coup, tu découvriras aussi les points faibles de l'armée française, le célèbre "Mon dieu, qu'ils sont nombreux en face" ou le "Plus j'en tue, plus y en a !"
Ensuite, il y a pour quatre manière de gagner (ou de perdre) dans le jeu :
• Le KO : une armée atteint son seuil de démoralisation. C’est la victoire impériale, Napoléon à Austerlitz ! Très dure à réaliser si ton adversaire ne t’aide pas …
• La victoire au point : les PV objectifs sont à égalité (chacun garde les siens et ceux du centre sont disputés), c’est donc celui qui inflige le plus de perte qui gagne, en règle général, au mieux une victoire marginale.
• L’usure : le rapport de force se déséquilibre au fur et à mesure que la partie avance permettant à un camp de prendre l’ascendant et de gagner en plus des objectifs en fin de partie. Le cas le plus classique.
• Les objectifs : un camp à réussi à s’approprier une majorité objectifs en début de partie et arrive à les tenir jusqu’au bout ! Typiquement le défenseur en assaut.
Bien sur, les armées ne sont pas tous à égalité par rapport à ces quatre manières de gagner ou de perdre. Fait l’analyse du russe et tu sauras comment le jouer pour exploiter ses points forts et ne pas trop souffrir de ses points faibles.
Re: Armée russe
Yep, mes débuts à FOW avec des marins (Peter Pig) et du T34....nostalgie....
Un bon général sait pourquoi il a perdu...
Un mauvais général ne sait pas pourquoi il a gagné...
Quant à moi, je ne sais pas pourquoi je perds
Un mauvais général ne sait pas pourquoi il a gagné...
Quant à moi, je ne sais pas pourquoi je perds
Re: Armée russe
pour te rassurer,,j ai jouer russe en partie initiation contre francais scenario 1812
par le nombre on t a parler de soutiens mis la prise de flanc+3ou 4 c est terrible pour le francais
j avais perdu un hussard russe contre 3/8 batailons francais detruits,,je crois qu on a arrete sur un nul apres 5 tours grace aux pts d un village ,,,mais mon
adversaire m a dit le francais est trop faible ds cette regle.....
par le nombre on t a parler de soutiens mis la prise de flanc+3ou 4 c est terrible pour le francais
j avais perdu un hussard russe contre 3/8 batailons francais detruits,,je crois qu on a arrete sur un nul apres 5 tours grace aux pts d un village ,,,mais mon
adversaire m a dit le francais est trop faible ds cette regle.....
Re: Armée russe
Cela ne me rassure pas vraiment, mais bon.
Re: Armée russe
Je ne crois pas que le français soit trop faiblelannes06 a écrit : ↑jeu. 20 juin 2019 11:16pour te rassurer,,j ai jouer russe en partie initiation contre francais scenario 1812
par le nombre on t a parler de soutiens mis la prise de flanc+3ou 4 c est terrible pour le francais
j avais perdu un hussard russe contre 3/8 batailons francais detruits,,je crois qu on a arrete sur un nul apres 5 tours grace aux pts d un village ,,,mais mon
adversaire m a dit le francais est trop faible ds cette regle.....