J'aimerais votre avis sur une situation de charge à laquelle je n'avais pas pensé à la lecture des règles et qui c'est présenté cette semaine.
SITUATION :
Un groupe Bleu A de 2LC charge une unité Rouge Z LC qui contre charge en groupe avec une autre LC (Donc 2LC contre 2LC)
Là, le joueur Bleu, moyennant 1PIP supplémentaire, amène en soutien du groupe A une autre LC B qui n'était pas en groupe avec A mais qui était elle même en possibilité de charge de l'unité Rouge Z. (Donc on se retrouve à 3 contre 2)
Les 2 charges étant déclarées en même temps au préalable, là tel que j'ai compris les règles pas de problème, mais je peux me tromper, donc vos avis svp ?
MAIS LA VRAIE QUESTION EST : plus tard dans la même partie, situation similaire, mais l'unité B arrivant en soutien supplémentaire qui n’était pas en groupe avec A au départ n'était pas non plus en possibilité de charge de Z, elle effectue juste un mouvement standard pour ce mettre en soutien de A.
Là je doute que ce soit valide car B n'est pas en charge mais en mouvement, nous avons toutefois réglé la situation à l'avantage de mon adversaire en attendant d'être plus amplement informés

Que pensez vous de ses 2 situations ?
Merci de vos avis éclairés.
Jean-François