Soutient moral entre batiments

Posez vos questions sur la règle
Répondre
Vorlington
Lieutenant
Messages : 190
Enregistré le : dim. 7 juil. 2019 14:36

Soutient moral entre batiments

Message par Vorlington » ven. 22 mai 2020 19:12

Encore une question sur les bâtiments (oui je suis en train de faire une partie où un village est bien disputé ;-) ) :

Page 73 il est dit : "Les unités dans les secteurs adjacents, ..., apportent un soutien moral".
1) Je suppose que c'est valable pour le défenseur comme pour l'attaquant ?
2) Je suppose que les contraintes pour être en soutien moral s'appliquent donc une unité en tirailleur qui occupe un bâtiment adjacent ne compte pas en soutien moral (Elle pourra éventuellement compter en soutien au feu mais prend un marqueur d'action du coup).
Modifié en dernier par Vorlington le lun. 25 mai 2020 13:00, modifié 1 fois.

Orion
Capitaine
Messages : 244
Enregistré le : dim. 17 mars 2019 11:23

Re: Soutient moral entre batiments

Message par Orion » sam. 23 mai 2020 07:04

Bonjour
Pour le point 1) : OK pour moi
Pour le point 2) : Qu'appelles tu une unité en tirailleur dans un bâtiment? Si c'est une SK : les SK n'apportent pas de soutien moral : OK.
Mais il n'y a pas d'unité en tirailleur dans un batiment (même si c'est une unité qui est entrée dans la batiment en étant déployée en tirailleur au départ): dans un batiment une unité est sans formation (Page 72 / Mvt / point 8): donc elle soutient au moral (P73 / Point 5)
Cordialement
Renaud
Membre du Club ACHILLE, mais sans le talent...

Vorlington
Lieutenant
Messages : 190
Enregistré le : dim. 7 juil. 2019 14:36

Re: Soutient moral entre batiments

Message par Vorlington » lun. 25 mai 2020 13:02

Oui je parlais d'un "SK" qui est entré et occupe un batiment. Du coup il n'apporte pas de soutien moral à un autre secteur.

Répondre