Partie en mode débutant !!!

Posez vos questions sur la règle
Répondre
Fred_Bac
Soldat
Messages : 2
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 09:25

Partie en mode débutant !!!

Message par Fred_Bac » ven. 15 janv. 2021 14:41

Bonjour,

Tout d'abord merci au modérateur pour avoir valider mon inscription et bien sur, belle et bonne année à tous !
Mon fils de 12 et moi sommes totalement débutants. Nous avons décorées nos figurines (italerei 1/72 pour la plupart), avons acheté le livre bataille empire et sommes terriblement frustrés de ne pas pouvoir jouer notre première partie ! Car bien que la règle du jeu soit bien écrite, j'avoue que pour un non initié cela reste confus. Je pense qu'un un ou deux tours de jeux avec un connaisseur nous permettraient de nous débrouiller seuls.
Aussi, y aurait-il une âme charitable pour partager un ou deux tours de jeux avec nous, sur skype ou snap par exemple, afin que nous puissions partir sur de bonnes bases.
Petite info, nous sommes dans la région d'Amiens.

Je peux vous laisser mes coordonnées en message privé.

A très bientôt et merci par avance.

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: Partie en mode débutant !!!

Message par zeitoun » ven. 15 janv. 2021 18:40

Bonjour,

il n'est pas facile de commencer dans le wargame avec figurines et je dirais encore plus avec Bataille Empire, ( règle que j'apprécie beaucoup) car ce n'est pas une règle linéaire. Il y a beaucoup d'interactions entre les joueurs à tous les moments du jeu. BRAVO aussi pour initier un jeune joueur dans un monde où la moyenne d'âge frôle le demi siècle :lol: :lol:

SI vous ne trouvez pas joueur dans votre région je veux bien vous servir de guide pour naviguer dans ce monde magnifique via Skype.

N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous ne trouvez pas plus près ( pour info je suis sur Poitiers)

Olivier M
Modifié en dernier par zeitoun le dim. 17 janv. 2021 19:55, modifié 1 fois.
Cordialement

Olivier M

Avatar du membre
pbd36200
Sous-lieutenant
Messages : 108
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 19:41

Re: Partie en mode débutant !!!

Message par pbd36200 » ven. 15 janv. 2021 20:49

A voir les videos de Ramius sur sa chaine pour présenter les différentes étapes

à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCTycJN ... cvA/videos





PBD36200
cordialement
PBD36200

Avatar du membre
wagmestre
Général de Division
Messages : 857
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 13:44
Contact :

Re: Partie en mode débutant !!!

Message par wagmestre » dim. 17 janv. 2021 07:43

Bonjour et bienvenue ! :)

Il n'y a pas de "pas à pas" pour démarrer.

En attendant de jouer "en direct" avec quelqu'un qui connaît déjà " pour prendre pied dans la règle, lisez et retenez ce que vous pouvez (au moins les grandes lignes des mouvements, tirs et combats) puis jouez (scénario d'initiation, par exemple) sans vous prendre la tête, avec la fiche synthétique.

Faites des mouvements propres, simples, ne collez pas vos unités (aérez le jeu), ça évite souvent les situations tordues. Jouez en alternance pour simplifier (plutôt que par type d'ordre).

Quand vous aurez un doute, faites comme celà vous semble logique (au pire : pile ou face ) et notez le point. Ne restez pas bloqués par des détails : jouez et amusez-vous. Tu iras chercher dans le livre à tête reposée.

La règle est somme toute assez logique et fluide. Elle permet de jouer approximativement et d'affiner ensuite.

Et raconte-nous vos débuts...

Bon jeu ! 🙂
Tout hussard qui n'est pas mort à trente ans est un jean-foutre ! (Lassalle)

Site de l'association :
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/

Fred_Bac
Soldat
Messages : 2
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 09:25

Re: Partie en mode débutant !!!

Message par Fred_Bac » mar. 19 janv. 2021 18:03

Merci à tous les trois pour vos réponses.
Effectivement, ayant uniquement pratiqué Warhammer, Batailles Empire se situes quelques crans au dessus, tant en matière de stratégie qu'en matière de complexité...

Répondre