Page 1 sur 1

flanc sur ET soutien

Posté : mer. 27 janv. 2021 21:07
par joueurned
Bonjour a tous

ma question est peut etre simpliste mais le cas se presente tres souvent, ...et les consequences peuvent etre "importantes"

dans le cas de l artillerie ou de l infanterie , il est important que ces unites aient un ou deux flancs surs avant le choc , pas de probleme la dessus,...

MAIS les unites qui permettent ce flanc sur (par un exemple une infanterie en ligne derriere la batterie, ou une ligne a cote de l unite qui se fait percuter par la cavalerie adverse , ces unites peuvent elle apporter EN PLUS des soutiens moraux ou des soutiens au feu

Une batterie bien entouree pourrait dans ce cas resister avec un facteur de 3 +3 = 6 !! . Bonjour pour la neutraliser !!


"

Re: flanc sur ET soutien

Posté : mer. 27 janv. 2021 21:16
par zeitoun
Hello,

oui c'est possible.

Avec un cuir E4 soutenu ca peut passer :lol:

Olivier M

Re: flanc sur ET soutien

Posté : jeu. 28 janv. 2021 08:22
par Titi
Hello Philippe
je confirme ce que dit Olivier :D .... le schéma de la p62 est d'ailleurs très explicite à ce sujet "La batterie A1 est protégée par B1 (inf collée juste derrière) et compte 2 flancs sûrs de plus elle reçoit le soutien moral de B1 ...."

PS : une inf collée juste derrière la batterie peut avoir n'importe quelle formation (pas seulement en ligne) pour apporter sa protection de "flancs sûrs", le schéma qui montre une unité en ligne placée juste derrière est trompeur et réducteur et Hervé a d'ailleurs apporté cette précision dans une de ses réponses. Il faut que cette unité soit collée ET formée.

Re: flanc sur ET soutien

Posté : jeu. 28 janv. 2021 14:30
par joueurned
nous l avons joue comme cela mais ..........


merci les amis , je vais organiser une reunion de travail avec mes cuirassiers

;=))

Philippe