Ottomane Armée - Charge de Cavalerie

Posez vos questions sur la règle
Avatar du membre
Carlos Lopes
Brigadier
Messages : 39
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 16:01

Ottomane Armée - Charge de Cavalerie

Message par Carlos Lopes » lun. 29 mars 2021 10:11

Ma question se pose à propos du support d'une charge avec plusieurs unités de cavalerie.

Prenons l'exemple suivant:

1er groupe - 3 unités de cavalerie
2e groupe - 2 unités de cavalerie
3e groupe - 1 unité de cavalerie
4e groupe - 2 unités de cavalerie

Tous appartenant à la même division (je parle d'une division de cavalerie ottomane).

Chacun des groupes a une unité comme principale et les autres comme support.

D'après la page 47, les deux joueurs indiquent l'unité de combat principale et les autres impliqués dans le combat sont un soutien, dans ce cas un soutien moral.

Au sein de chaque groupe, les unités sont sur le soutien moral réglementaire, sur le côté ou à l'arrière.

Bien que les règles soient construites de manière à ce qu'une division de cavalerie n'ait pas plus de 4 unités et qu'en tant que telle, une attaque avec une unité plus 3 supports est possible. Car cela est réalisé avec une division de 8 unités de cavalerie?

Avec la règle des «pluieurs unités contre une» à la page 57 qui remonte à la page 47, comment puis-je faire un chargement massif avec la division 8 unités sur une unité ennemie?

Est-ce par exemple avec quatre charges simultanées sur la même unité, initiées par des groupes?

Donc, un groupe est le principal et les autres sont des groupes de soutien? Mais dans ce cas, ajoutons-nous le support +3, ou le support +7?

Ceci est très important pour la cavalerie ottomane.

Orion
Capitaine
Messages : 244
Enregistré le : dim. 17 mars 2019 11:23

Re: Ottomane Armée - Charge de Cavalerie

Message par Orion » lun. 29 mars 2021 11:06

Bonjour Carlos

Le nombre de soutien moral est limité à 3 (1 arriere et 1 chaque flanc) comme indiqué P47 § Soutien Moral

(Nota: ce ne sont pas des groupes mais des unités qui soutiennent / Dans ton cas +7 unités mais de toute façon, même si cela avait été permis, comment les positionner pourqu'elles soutiennent l'unité attaquante ? :D ...)

Cdlt
Renaud
Membre du Club ACHILLE, mais sans le talent...

Avatar du membre
Carlos Lopes
Brigadier
Messages : 39
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 16:01

Re: Ottomane Armée - Charge de Cavalerie

Message par Carlos Lopes » sam. 3 avr. 2021 09:11

Bonjour,

Revenons à la question.
J'ai six unités de cavalerie qui attaquent une unité ennemie à partir de différents points de la table.

Le nombre six est juste pour dépasser le nombre maximum de support indiqué à la page 47.

Cela peut se produire dans une situation où l'ennemi est «carré»

Les règles interdisent donc les attaques avec plus de quatre unités?

N'a pas de sens. Je pense que dans ce cas, le joueur peut considérer comme l'unité principale celle qui le favorise le plus.

Par exemple: choisissez l'unité qui a le soutien moral direct d'une unité amie comme unité principale de la charge. Puis ajoutez (additionnez) le nombre d'unités qui chargent également le même ennemi.

Ainsi, la charge donne +2 de soutien moral, +3 aux unités amies qui attaquent la même cible. (un équivalent à un support de tir illimité, mais dans ce cas pour les unités de cavalerie).

Est-ce le cas, ou comment pouvez-vous faire des attaques avec 8 unités de cavalerie simultanément?

Quelqu'un peut-il aider?

Avatar du membre
Talleyrand
Lieutenant
Messages : 177
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 15:44

Re: Ottomane Armée - Charge de Cavalerie

Message par Talleyrand » sam. 3 avr. 2021 14:50

La règle de base est qu'une unité ne peut être attaquée que par une seule autre unité (cette dernière ne pouvant être soutenue au moral que par 3 unités au maximum).

Avoir 8 unités dans la même division permet,
- soit d'attaquer plusieurs cibles, pouvant priver ainsi le support moral à la cible principale.
- soit, d'effectuer un roulement afin que les amis récupèrent, pendant que l'adversaire ne pourra pas récupérer.
combattu souvent, battu parfois, abattu jamais

Vorlington
Lieutenant
Messages : 190
Enregistré le : dim. 7 juil. 2019 14:36

Re: Ottomane Armée - Charge de Cavalerie

Message par Vorlington » dim. 4 avr. 2021 09:56

La réponse n'est pas celle que je pensais instinctivement. Mais c'est vrai qu'en relisant la règle, ça se tient.

Mais dans le même ordre d'idée, imaginons qu'avec 2 unités de la même division, j'attaque une unité ennemie de deux directions différentes. Je pensais, en vertus de la page 57, que c'était autorisé, l'une est comptée comme unité principale et l'autre comme soutien, bien que la seconde ne soit pas en position de soutien moral de la première. C'est pas le cas en fait ? Je n'ai pas le droit de compter la seconde unité en soutien ? En fait je n'ai même pas le droit d'attaquer avec la seconde unité ? (ce qui peut poser problème concernant le respect de son ordre: comment la seconde unité peut respecter un ordre d'attaque du coup ?)

Vorlington

PS : Si on liste les passages de la règle qui abordent ce point, on a (j'en oublie certainement) :
- Page 57 : plusieurs unité contre une.
- Page 59 : Par soutien moral...
- Page 47: Soutien moral.

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: Ottomane Armée - Charge de Cavalerie

Message par zeitoun » dim. 4 avr. 2021 10:28

Hello,

p47 il est précisé : le combat est toujours une confrontation entre une seule unité en attaque et une seule en défense . Ceux sont les unités principales les autres unités participant au combat apportent simplement un soutien.

Soutien moral = uniquement sur arrière ou flanc. avec un max de 3 unités en soutien moral. ( pas de limite pour soutien au feu. )

Donc dans ce cas c'est uniquement 1 unité + 3 soutiens contre le carré.

POur résoudre l'ordre, ne pas oublié que les unités en soutien compte dans l'ordre d'attaque.

SI tu as 2 unités qui ne sont pas en groupe à l'origine, rien ne t'empêche de payer un point de plus pour que la seconde unité se mette en position de soutien.
Pour respecter son ordre, si elle ne peut pas charger , la seule obligation qu'elle aura, sera soit de faire un mouvement complet soit se mettre à 4 UD d'une troupe.

Olivier
Cordialement

Olivier M

Vorlington
Lieutenant
Messages : 190
Enregistré le : dim. 7 juil. 2019 14:36

Re: Ottomane Armée - Charge de Cavalerie

Message par Vorlington » mar. 6 avr. 2021 16:11

ok. Merci pour ces précisions !

Avatar du membre
Carlos Lopes
Brigadier
Messages : 39
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 16:01

Re: Ottomane Armée - Charge de Cavalerie

Message par Carlos Lopes » mer. 7 avr. 2021 20:51

Bonsoir,

Oui, les règles sont des règles.

Mais nous savons aussi qu'il existe de nouvelles versions et qu'une solution pourrait être imaginée sans dénaturer la règle de base.

La cavalerie ne peut pas tirer et en tant que telle, la "charge" est le seul moyen d'infliger des pertes à l'ennemi.

Une charge multiple d'unités de cavalerie sur la même cible n'est pas une simple charge avec un soutien moral.

En réalité, il s'agit d'une situation dans laquelle le pouvoir d'infliger des pertes à l'ennemi, selon les règles, se rapproche du concept de «soutien au tir» appliqué à l'infanterie.

C'est une chose de ne pas pouvoir coordonner une attaque entre différentes divisions, c'en est une autre d'empêcher une même division d'agir ensemble sur la même cible. (Idem pour une "attaque multiple" d'infanterie).

Par absurdité, c'est la même chose que de dire que si une charge constituée de trois unités venant de directions différentes peut être comptée comme:

1) Charge de l'unité centrale comme côté principal et de l'autre côté (un de chaque côté comme "soutien" (+2)

2) mais si vous considérez que l'unité principale est celle à une extrémité, alors cela ne compte que (+1), pas (+2)

Il s'agit de considérer que de multiples charge deviennent un soutien moral, mais en réalité ce sont des «soutiens de tir».

Meilleures salutations

fdunadan
Capitaine
Messages : 240
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 10:10

Re: Ottomane Armée - Charge de Cavalerie

Message par fdunadan » jeu. 8 avr. 2021 12:54

Pssst...
Va voir page 86 "attaque en échelon"

Avatar du membre
Carlos Lopes
Brigadier
Messages : 39
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 16:01

Re: Ottomane Armée - Charge de Cavalerie

Message par Carlos Lopes » ven. 9 avr. 2021 14:38

Merci

Répondre