Page 1 sur 1

soutien pour une charge

Posté : jeu. 11 juil. 2024 07:43
par ramius45320
Bonjour à tous ,
dans le cas d'une division composée d'unité d'infanterie et d'une unité de cavalerie, est il possible lors d'une charge d'une des unités d'infanterie de la soutenir avec l'unité de cavalerie mais en envoyant la cavalerie sur le flan de l'unité chargé ? le but étant d'obtenir le bonus de -2 pour l'adversaire .

Re: soutien pour une charge

Posté : ven. 12 juil. 2024 21:21
par RogerGreenwood
To count the threatened flank, the cavalry must be able to charge. If they have moved in support I would suggest that means they cannot charge until a another turn.

Re: soutien pour une charge

Posté : sam. 13 juil. 2024 10:32
par ramius45320
ok merci pour ton aide.

Re: soutien pour une charge

Posté : sam. 13 juil. 2024 14:51
par jeremy pipin
Hello,

Pour ma part je ne suis pas d'accord avec RogerGreenwood ! Le fait que la cavalerie soutien la charge provoque à mon sens le -2. En effet, cette cavalerie est formée, orientée dans la bonne direction, n'a pas de marqueur d'action et à distance de charge et dans un terrain qui ne la pénalise pas ! Donc elle est en mesure de pouvoir charger à un moment donné dans ce tour :)

Re: soutien pour une charge

Posté : sam. 13 juil. 2024 15:31
par Orion
Je pense que tout est dans le ''en envoyant''

Le mouvement de charge est rectiligne , après réorientation vers de centre de l'unité ciblée
Les soutiens accompagnent, mais ne peuvent pas faire de mouvement ''non rectiligne'' qui leur permettraient de venir menacer de flanc à l'arrivée de la charge alors qu'ils ne menacent pas au départ.

Donc

Oui la cavalerie peut soutenir la charge de l'infanterie (2 PC puisqu'ils ne forment pas un groupe)
Oui la cavalerie pourrait menacer de flanc , SI au départ de son mouvement elle menace déjà de flanc
Non La cavalerie ne peut pas faire de mouvement non rectiligne pour se placer dans la flanc de l'adversaire si elle n'était pas déjà positionnée sur flanc au départ de son mouvement de soutien

Cdlt
Renaud

Re: soutien pour une charge

Posté : dim. 14 juil. 2024 19:27
par RogerGreenwood
I have had a second look at this. I now think this might be possible. However, to move the cavalry with the charging unit, it must be placed in a support position at < 45 degrees and within 2UD of the front corner of the charging troops. This might be possible, but the geometry would be difficult to achieve.