Bonjour, en attendant la naissance de mes polonais 1813, j'ai ressorti mes bavarois Essex des années 1998-99 et j'ai regardé ce que je pouvais faire avec. Déjà ils sont en 30x15 et j'ai 6 socles par bataillon car nous jouions à DBN en ce temps là...C'est curieux d’ailleurs car j'ai des troupes qui ne sont pas proposées dans notre nouveau jeu, notamment de la légère en garde nationale (tout vert + shako et cornet), et aussi des chasseurs "d'élite", uniforme bleu clair mais pantalon vert assez clair....bref...restons classique... je peux faire ça en 200 points, qu'en pensez vous ?...bon, le commandement est peu dynamique mais la troupe me semble solide, à noter que j'ai du réduire les deux milices à petite taille pour faire la maille !
Je voulais avoir une vraie cavalerie de choc (bon j'avoue il y a aussi le plaisir de jouer des cuirasses dorées et argentées), la division de cavalerie est faite pour éclairer et ennuyer l'ennemi avec la légère et l'art 6pdr, et quand c'est possible les gros frères tapent !

- bavarois 200pts.JPG (154.6 Kio) Vu 19220 fois
Un bon général sait pourquoi il a perdu...
Un mauvais général ne sait pas pourquoi il a gagné...
Quant à moi, je ne sais pas pourquoi je perds