Convention de Ballainvilliers, petit incident et un bon détachant cuir canapé

Pour discuter de sujets divers.
Répondre
Remio
Soldat

Convention de Ballainvilliers, petit incident et un bon détachant cuir canapé

Message par Remio » jeu. 3 sept. 2026 15:31

Bonjour à tous,

Je reviens sur une convention il y a pas mal de temps maintenant. La salle des fêtes nous avait été prêtée avec tout un espace annexe pour installer un coin exposition et vente de figurines et le club local avait mis à disposition quelques meubles pour rendre ça convivial, dont un canapé en cuir qui appartenait en fait à un des membres, prêté pour l'occasion. Bon, forcément, pendant l'installation des tables, avec tout le monde qui s'agite pour sortir les décors et les vitrines, un des joueurs a renversé un pot de peinture acrylique juste à côté, et une partie a fini sur l'accoudoir du canapé. Sur le moment, grosse panique, parce que le propriétaire ne devait récupérer son meuble qu'en fin de week-end et personne n'avait envie de lui rendre dans cet état. Un des membres du club m'a conseillé un bon détachant cuir canapé qu'il avait déjà utilisé chez lui, et j'ai pu m'en procurer avant la fin du week-end, dans une boutique pas loin qui en avait en stock. Une vingtaine d'euros le flacon je crois. Bref, le canapé a pu repartir avec son propriétaire sans souci et la convention s'est terminée normalement, ce qui n'était pas gagné vu le début de matinée.

Bien cordialement,

Répondre