BRITCON 2022

Pour annoncer les manifestations, évènements et tournois autour de la règle Bataille Empire
Répondre
Avatar du membre
zeitoun
Général de Division
Messages : 989
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

BRITCON 2022

Message par zeitoun » sam. 26 févr. 2022 16:44

Bonjour à tous,

Adrian m'a demandé de relayer l'information concernant le tournoi de Britcon qui aura lieu en Aout 2022.

pour ceux qui aurait un peu de mal avec l'anglais voici un résumé du Post de Adrian.

Tournoi Bataille Empire: Coalisés VS Empire

échelle 15 mm , en 5 manches. ( 1 le vendredi , 2 le samedi et 2 le dimanche)

Lieu : après une décennie a Manchester, cette Année Britcon migre vers Nottingham, sur le campus universitaire. (plus spacieux que le lieu de Manchester ce qui permettra d'accueillir tout le monde sur un seul niveau et plus de monde aussi)

Date : du 12 au14 Aout.

Le site est très bien desservi par les transports et le campus universitaire qui accueille la manifestation ( situé au cœur de Nottingham) permet de bénéficier de tarifs avantageux tant pour se loger que pour boire ;)

Vous retrouverez toutes les informations concernant les modalités du tournois directement sur le site de BHGS. (lien ci dessous)

https://www.bhgs.org.uk/britcon---bataille-empire.html

Cordialement
Cordialement

Olivier M

Avatar du membre
zeitoun
Général de Division
Messages : 989
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: BRITCON 2022

Message par zeitoun » mar. 10 mai 2022 17:57

Hello tout le monde.

Est ce que la France sera représentée cette année à Britcon par l'un d'entre nous?

Personnellement Je ne peux pas me rendre en Angleterre faute de passeport ce qui est fort dommage.
Cordialement

Olivier M

Adrian Steer
Sous-lieutenant
Messages : 138
Enregistré le : ven. 4 sept. 2020 20:17

Re: BRITCON 2022

Message par Adrian Steer » ven. 13 mai 2022 17:21

Britcon 2022 : Déjà des records !
À seulement 3 mois de l’échéance, Britcon 2022 bat déjà des records dans notre nouvelle maison située sur le campus du centre-ville de l’Université de Nottingham Trent, au cœur de la « Ceinture de plomb » du Royaume-Uni, toujours dans notre date traditionnelle du 12 au 14 août (salon professionnel 13 et 14 uniquement).

Les faits saillants jusqu’à présent comprennent:
• Plus de 260 joueurs sont déjà inscrits au cours de nos 22 périodes de jeu différentes à ce jour - cela représente plus de 100 de plus que notre dernière sortie avant la pause de la pandémie, avec plus de 100 jours à faire. Alors, un grand merci à vous tous qui êtes déjà entrés - et pour le reste d’entre vous, nous espérons vous voir bientôt!
• Le britcon Trade Show compte désormais plus de 30 traders confirmés et jeux de démonstration, y compris une foule de nouveaux exposants et des commerçants locaux pour la première fois.
• Britcon a également un nouveau sponsor principal cette fois-ci, sous la forme de Forged In Battle. Ils présenteront leurs gammes historiques impressionnantes et croissantes de 15 mm et 28 mm au salon, ainsi que le parrainage et le soutien très généreux à une foule de nos périodes historiques cette année aussi.
• Nous avons maintenant confirmé que le Nottingham Board & Wargames Club s’occupera du Bring & Buy au salon et ouvrira tôt le vendredi midi pour que les joueurs puissent déposer tous les objets qu’ils souhaitent vendre. NBWC apportera également des terminaux de paiement par carte au salon, de sorte que vous pouvez même maintenant acheter - ou être payé pour la vente - en utilisant du plastique au lieu de l’argent comptant cette année!
• La presse spécialisée et la publicité en ligne pour les concours et le salon professionnel de Britcon commenceront à frapper vos magazines et sites Web préférés dans les prochaines semaines, alors surveillez également nos publicités et bannières sur vos pages et écrans. Les auditeurs avertis savent peut-être que nous avons déjà eu un cri sur le podcast WSS plus tôt ce mois-ci!
Les événements auxquels vous pouvez participer à Britcon cette année incluent de nouveaux venus tels que Swordpoint, To The Strongest!, War & Conquest et Bataille Empire qui rejoindront les favoris de longue date, notamment DBA, L’Art de la Guerre, Saga, Kings of War, Mortem et Gloriam, Epic et les officiels Bolt Action English Nationals. Encore plus de règles seront sur la table lors de la toute première journée officielle des Too Fat Lardies Games De Nottingham, qui se déroulera à Britcon pour la première fois cette année avec une foule de favoris lardy (y compris Rich et l’équipe!) en pleine exposition.
Le TFL Games Day est déjà presque à pleine capacité, mais si vous souhaitez participer à l’une de nos compétitions, il y a encore beaucoup de disponibilité car nous avons beaucoup d’espace sur notre nouveau site sur le campus de Nottingham Trent University City pour accueillir tout le monde dans la zone de compétition.

L’inscription au Britcon Trade Show est également ouverte si la navigation, le shopping et l’essai de jeux de démonstration sont plus votre truc. L’entrée au spectacle est GRATUITE cette année, donc même si vous avez envie de venir jeter un coup d’œil autour de vous, nous serions ravis de vous voir.

Nous avons également encore de l’espace pour que plus de clubs apportent des jeux de démonstration, et donc si votre groupe a envie de participer, pourquoi ne pas nous contacter et nous faire savoir ce que vous aimeriez apporter?

Même si vous n’êtes pas local à la « Ceinture de plomb », vous pourriez bien avoir des copains de wargaming qui le sont, donc nous vous serions très reconnaissants si vous pouviez leur transmettre cet e-mail afin qu’ils puissent bénéficier d’une entrée GRATUITE à un spectacle de wargames et nous rendre visite les 13 et 14 août prochains au cœur même de Nottingham.

Autres événements BHGS
Nous serons également de retour à UK Games Expo le week-end des 4 et 5 juin avec des événements pour les règles ADLG et DBMM , et nous aurons toute une liste de compétitions proposées les 15 et 16 octobre lorsque la compétition BHGS Teams aura lieu pour la première fois en marge du salon SELWG de longue date dans le nord de Londres. Les billets sont en vente pour les deux événements - voir le site Web de BHGS pour plus de détails

Si vous ne l’avez pas déjà fait, nous espérons que vous pourrez nous rejoindre à Britcon - que ce soit en tant que joueur ou visiteur du salon - en août prochain.

L’équipe BHGS Britcon

Adrian Steer
Sous-lieutenant
Messages : 138
Enregistré le : ven. 4 sept. 2020 20:17

Re: BRITCON 2022

Message par Adrian Steer » ven. 13 mai 2022 17:25

Britcon – Bataille Empire
15 mm Napoléoniens : - Armées de la Coalition contre Armées républicaines/Empire
Cet événement de 15mm se déroulera avec 5 jeux au cours du week-end (vendredi soir, 2 matchs le samedi et 2 matchs le dimanche) avec: -
• Les jeux se déroulent entre deux équipes opposées d’armées de la Coalition et Français armées républicaines / empires. Il s’agit d’un événement ouvert, donc toute armée des listes de l’armée dans le livre de règles est la bienvenue.
• Les armées étant inscrites en tant qu’armée de coalition ou armée républicaine / empire (Rouge v Bleu), les joueurs capables d’entrer dans les deux catégories sont encouragés à le faire pour faciliter l’équilibre des côtés, les préférences doivent être données au vérificateur de liste qui fera de son mieux pour y parvenir. L’arbitre agira comme une pièce de rechange pour égaliser les numéros si nécessaire.
• Toutes les listes de l’armée doivent être conformes aux exigences du livre de règles BE, unesérie de caractéristiques nationales détaillées dans la section liste des armées du livre de règles seront en jeu, y compris la règle britannique Shrapnel pour l’artillerie, y compris le coût des points.
• Les listes de l’armée devraient être de 200 pts maximum. Les listes de l’armée doivent être soumises à l’aide de la feuille de calcul Excel standard disponible sur le site Web de BE. Veuillez inclure le nom exact de l’armée (tel que détaillé dans les listes de l’armée)
• Les documents officiels actuels sur les services correctionnels et les errata seront utilisés et considérés comme faisant partie des règles.
• Tables de taille standard de 120mm * 80mm avec un UD de 3cm
• Les unités de taille standard doivent avoir une façade comprise entre 6 cm et 8 cm en ligne et 3 cm à 4 cm en colonne.
• La configuration est conforme aux règles, y compris la sélection et l’emplacement du terrain, sauf que les rivières / ruisseaux doivent être exclus car ils ont été trouvés pour ralentir le jeu. Cependant, pour accélérer le processus de sélection du terrain , une impression générée par ordinateur entièrement conforme aux règles sera disponible pour ceux qui souhaitent bénéficier du service lors de l’événement, les défenseurs choisissent la zone géographique conformément aux règles.
• Les joueurs doivent apporter une sélection de terrains avec eux à utiliser sur leur moitié de la table et du tissu. (Un certain partage peut être nécessaire)
• Les joueurs doivent apporter avec eux : leur armée, au moins 1 impression de leur liste d’armée, des appareils de mesure, des jetons pour indiquer l’attrition, les pertes et le désordre, des dés, des jetons pour indiquer les objectifs et des jetons pour indiquer les ordres divisionnaires.
• Selon le nombre de participants au tirage au sort, il n’y aura pas deux joueurs qui jouent l’un contre l’autre, si possible. Faire correspondre les meilleurs joueurs de chaque équipe si les chiffres le permettent.
Horaire
L’horaire pour 15mm est le suivant:
• Vendredi : 18h00 début le plus tôt, 7h30 dernier départ, jouer jusqu’à une conclusion ou vers 23h00 quand l’heure sera appelée.
• Samedi : 09:30-13:00, 14:00-1 7.30
• Dimanche : 09:00-12:30, 13:30-17:00
• Ces temps de jeu seront prolongés de quelques minutes (jusqu’à 15) selon la décision des arbitres.
• Lorsque le temps est appelé, il y aura un « arrêt brutal » aux jeux - posez les dés et calculez le résultat. Nous savons qu’il y a des avantages et des inconvénients à ce système, mais il est le même pour tout le monde et aide grandement à l’organisation globale de l’ensemble de l’événement (nous entrons les scores et calculons les tirages pour près de 200 joueurs sur plus de 10 autres événements) en empêchant les jeux de traîner et de retarder le score.

La notation se fera sur le système de Français habituel. Arbitre: Adrian Steer, plus la cabale habituelle d’experts qui joueront de toute façonList Checker: Adrian SteerList date limite de soumission 1er août

Adrian Steer
Sous-lieutenant
Messages : 138
Enregistré le : ven. 4 sept. 2020 20:17

Re: BRITCON 2022

Message par Adrian Steer » ven. 13 mai 2022 17:30

Bonjour aux autres fans de BE, je tiens à promouvoir le jeu de BE au Royaume-Uni à la suite du succès de l’autre ensemble de règles majeur de Herve, ADLG, qui est considéré comme le principal ensemble de règles pour ancient wargaming. À cette fin, nous avons obtenu pour la première fois une place dans la Britcon pour promouvoir cet ensemble de règles. Nous avons un nombre raisonnable de Britanniques déjà inscrits, mais nous aimerions vraiment encourager l’entrée de nos voisins continentaux plus expérimentés afin que nous puissions rapidement nous familiariser avec les règles pour en faire l’ensemble des règles de base pour le wargaming de la période napoléonienne.
Nottingham peut sembler très éloignée, mais les lignes de transport sont bien reliées au continent.
La
gare principale de Nottingham se trouve à 15 minutes à pied du campus de Nottingham City et est également reliée par le tramway. Nottingham est bien relié à de nombreux itinéraires transnationaux et interurbains, y compris étant 2-2,5 heures sur une ligne directe de St Pancras, le terminus Eurostar à Londres, rendant Britcon facilement accessible depuis l’Europe par train.
By Air
East Midlands Airport est l’aéroport le plus proche du campus de Nottingham City et se trouve à seulement 15 miles de la ville. Le service de bus Skylink circule toutes les demi-heures dans le centre-ville, d’où vous pouvez marcher ou prendre le tram jusqu’au site. Pour les gps et les planificateurs d’itinéraires, le code postal de l’avant du site est le suivant: 10 Goldsmith St, Nottingham NG1 4BU


Non seulement le Britcon héberge au moins 20 périodes de jeu différentes couvrant tous les aspects du wargaming, mais il dispose également d’un éventail fantastique de près de 30 traders attendant de répondre à vos besoins en wargaming , ainsi qu’un apport et un achat qui est toujours très populaire.
Alors s’il vous plaît envisager de venir à Britcon cette année pour donner un bon lancement aux compétitions BE au Royaume-Uni et passer un bon moment.
Pour plus d’informations, y compris les détails de la réservation et les offres d’hébergement, veuillez suivre le lien ci-dessous.
https://www.bhgs.org.uk/britcon.html

Adrian Steer
Sous-lieutenant
Messages : 138
Enregistré le : ven. 4 sept. 2020 20:17

Re: BRITCON 2022

Message par Adrian Steer » mer. 8 juin 2022 21:04

* Salut les gars, ** Je viens de recevoir une mise à jour de Britcon et je suis heureux de dire que l’événement semble être un grand succès, mais nous pourrions vraiment faire avec plus de participants à la période ** Bataille Empire ** pour nous donner un résultat raisonnable. L’hébergement sur place a maintenant été vendu l’hébergement bon marché est toujours disponible dans la région mais va vite donc si votre encore indécis s’il vous plaît envisager de nous rejoindre bientôt. Ce serait vraiment génial si nous pouvions avoir des entrées du continent car l’histoire de BE commence tout juste au Royaume-Uni et nous essayons de vous rattraper, donc un peu d’aide serait appréciée.
https://www.bhgs.org.uk/britcon.html

Répondre