Trophée Alexandre à Aulnay-sous-Bois (2 & 3 novembre 2024)
-
- Colonel
Trophée Alexandre à Aulnay-sous-Bois (2 & 3 novembre 2024)
Hello le forum,
Lors du prochain Trophée Alexandre à Aulnay-sous-Bois (93) qui se tiendra les 2 & 3 novembre 2024, un tournoi Bataille Empire sera de nouveau au programme, comme ce fut le cas en 2019.
La tenue de ce tournoi est conditionnée par la présence de minimum 8 participants. Au maximum, 6 tables seront allouées à notre règle, soit 12 joueurs maximum.
ADRESSE :
4 avenue de nonneville, 93600 Aulnay-sous-Bois
HORAIRES :
Samedi 2 novembre :
- 9h00 ouverture des portes
- 9h30 à 12h30 : 1ère partie / Rencontre
- 13h30 à 17h00 : 2ème partie / Bataille rangée
Dimanche 3 novembre :
- 9h ouverture des portes
- 9h30 à 12h30 : 3ème partie / Flanc refusé
- 13h30 à 16h30 : 4ème partie / Assaut
- 17h : résultats
- 18h00 : fermeture des portes
GENERALITES :
Règle : Bataille Empire v2, avec derniers errata publiés.
Thème : open. Toutes les listes sont autorisées.
Camps : il doit y avoir autant d'alliés que de coalisés. Il sera possible si certains le souhaitent de changer de camp durant le week-end .
En cas de changement, les parties en matinée seront avec la même armée, les 2 en après-midi avec l'autre. Pour que cela soit possible, il est donc nécessaire qu’un joueur de l’autre camp inverse avec vous.
Échelle : 15mm.
Tables : 120 x 80. Elles seront préparées à l’avance par l’organisation. Elles seront modifiées le dimanche.
Figurines : doivent ressembler, dans la mesure du possible, à leurs modèles historiques et ne devront pas induire en erreur délibérément le partenaire de jeu.
Déploiement : Chaque unité sera décrite (type, moral, caractéristiques).
Dés : Ils ne sont pas fournis par l’organisation.
Règles optionnelles appliquées :
- p. 90 : fusées de Congreve.
- p. 88 : feu des bâtiments.
Arbitre et impair : Yannick LE GONIDEC.
Date limite d’envoi des listes : le vendredi 25 octobre, par courriel à yannick.legonidec.82@gmail.com. Dans la mesure du possible, pourriez-vous envoyer 2 listes d'armées, SVP, une par camp, tout en indiquant votre préférence, ceci afin de déterminer les camps.
Tarif : 20€, repas non inclus. Les organisateurs vont opter pour une pré-inscription en ligne avec le site T3 (afin de dégager de la trésorerie pour le bon fonctionnement de ce week-end de jeu).
Stands : Il y aura un Bring & Buy, des boutiques et une buvette pour se restaurer dans la salle.
PS : ce post est voué à être modifié en fonction des informations qui me parviendront de la part des organisateurs.
Lors du prochain Trophée Alexandre à Aulnay-sous-Bois (93) qui se tiendra les 2 & 3 novembre 2024, un tournoi Bataille Empire sera de nouveau au programme, comme ce fut le cas en 2019.
La tenue de ce tournoi est conditionnée par la présence de minimum 8 participants. Au maximum, 6 tables seront allouées à notre règle, soit 12 joueurs maximum.
ADRESSE :
4 avenue de nonneville, 93600 Aulnay-sous-Bois
HORAIRES :
Samedi 2 novembre :
- 9h00 ouverture des portes
- 9h30 à 12h30 : 1ère partie / Rencontre
- 13h30 à 17h00 : 2ème partie / Bataille rangée
Dimanche 3 novembre :
- 9h ouverture des portes
- 9h30 à 12h30 : 3ème partie / Flanc refusé
- 13h30 à 16h30 : 4ème partie / Assaut
- 17h : résultats
- 18h00 : fermeture des portes
GENERALITES :
Règle : Bataille Empire v2, avec derniers errata publiés.
Thème : open. Toutes les listes sont autorisées.
Camps : il doit y avoir autant d'alliés que de coalisés. Il sera possible si certains le souhaitent de changer de camp durant le week-end .
En cas de changement, les parties en matinée seront avec la même armée, les 2 en après-midi avec l'autre. Pour que cela soit possible, il est donc nécessaire qu’un joueur de l’autre camp inverse avec vous.
Échelle : 15mm.
Tables : 120 x 80. Elles seront préparées à l’avance par l’organisation. Elles seront modifiées le dimanche.
Figurines : doivent ressembler, dans la mesure du possible, à leurs modèles historiques et ne devront pas induire en erreur délibérément le partenaire de jeu.
Déploiement : Chaque unité sera décrite (type, moral, caractéristiques).
Dés : Ils ne sont pas fournis par l’organisation.
Règles optionnelles appliquées :
- p. 90 : fusées de Congreve.
- p. 88 : feu des bâtiments.
Arbitre et impair : Yannick LE GONIDEC.
Date limite d’envoi des listes : le vendredi 25 octobre, par courriel à yannick.legonidec.82@gmail.com. Dans la mesure du possible, pourriez-vous envoyer 2 listes d'armées, SVP, une par camp, tout en indiquant votre préférence, ceci afin de déterminer les camps.
Tarif : 20€, repas non inclus. Les organisateurs vont opter pour une pré-inscription en ligne avec le site T3 (afin de dégager de la trésorerie pour le bon fonctionnement de ce week-end de jeu).
Stands : Il y aura un Bring & Buy, des boutiques et une buvette pour se restaurer dans la salle.
PS : ce post est voué à être modifié en fonction des informations qui me parviendront de la part des organisateurs.
Modifié en dernier par yannickbzh le ven. 5 juil. 2024 20:59, modifié 3 fois.
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"
"Plutôt la mort que la souillure"
Re: Trophée Alexandre à Aulnay-sous-Bois (2 & 3 novembre 2024)
hello Yannick
c'est noté pour moi
c'est noté pour moi
-
- Colonel
Super nouvelle ça Xavier !
J'espère que tu motiveras Tristan et Nicolas

-
- Sous-lieutenant
L'aéroport de Paris est l'aéroport le plus proche ?
-
- Colonel
Ola José,
El tren (RER linea B) es directo entre el aeropuerto Charles de Gaulle y Aulnay-sous-Bois.
Hasta pronto

Bonjour, je serai potentiellement intéressé. Je ne joue pas en 15mm mais en 1/72eme car je suis peintre avant tout. Avec 1 soclage de front 5cm, j'ai déjà joué au dernier tournoi Balainvilliers en y ajoutant un socle de 6cm pour montrer les troupes en ligne. Cela n'est pas troublant pour de jouer face à du 15mm,c'est juste plus pénalisant pour moi pour les manœuvres dans les passages étroits. Dans ces conditions, est ce que je serai accepté ? Merci d'avance
-
- Colonel
Sans soucis !!LOLO a écrit : ↑lun. 1 juil. 2024 07:09Bonjour, je serai potentiellement intéressé. Je ne joue pas en 15mm mais en 1/72eme car je suis peintre avant tout. Avec 1 soclage de front 5cm, j'ai déjà joué au dernier tournoi Balainvilliers en y ajoutant un socle de 6cm pour montrer les troupes en ligne. Cela n'est pas troublant pour de jouer face à du 15mm,c'est juste plus pénalisant pour moi pour les manœuvres dans les passages étroits. Dans ces conditions, est ce que je serai accepté ? Merci d'avance
Super merci Yannick. C'est noté sur mon agenda. 

- Vieux Fritz
- Chef de bataillon
C'est noté!
"Quand mes soldats commenceront à réfléchir, aucun d'eux ne voudra rester dans les rangs."
Friedrich der Große
Friedrich der Große
-
- Colonel
J'espère que père et fils seront de la partie.
Ta venue motivera peut-être Stéphane, l'exilé dans mon pays, à venir à Aulnay.