je joue depuis une petite année à Bataille Empire et nous venons de rencontrer un sujet équivoque sur la révélation de troupes cachées par le joueur à qui elles appartiennent ... sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de réponse explicite dans la règle. Je vous remercie donc par avance de vos réponses ou de vos indications sur les références du point de règle qui m'aurait échappé.
Il est précisé p81 que "un joueur peut décider de révéler des unités cachées dès que l'ennemi s'approche à distance tactique du marqueur" ... mais si son adversaire reste en toutes circonstances au-delà de la distance tactique, le joueur peut-il quand même révéler ses troupes cachées ?
Et, dans l'affirmative, quand ?
- lors de la phase stratégique, le cas échéant au prix d'un PC à l'instar des réserves (mais dans ce cas, quid des divisions partiellement cachées) ?
- lors de l'activation des divisions, à priori en fonction de l'ordre attribué à la division cachée (mais dans ce cas, quid des ordres "attaquer" et "engager") ?
Dis autrement :
- une division entièrement cachée est-elle considérée "sur la table" ?
- dans ce cas, une unité en réserve du général en chef qui entre alors que la division n'est pas encore révélée peut-elle y être affectée ?
- toujours dans ce cas, une division de cavalerie cachée avec un ordre "attaquer" ou "engager" peut-elle être révélée par son joueur lors de l'activation de son type d'ordre ... et ses unités peuvent-elles charger (pm : ... et tirer pour l'infanterie aussi) dès ce tour ?
Encore merci d'avance pour vos éléments de réponse.
Je profite également de ce 1er message sur ce forum pour souhaiter une excellente année ludique à tous
