Auriez-vous des référence d'ouvrages

Multiplier les achats sur telle ou telle bataille ou campagne, c'est bien. Mais avoir les OdB compilés, c'est mieux.
Trug bras.
Père Castor a écrit : ↑dim. 8 nov. 2020 09:21Je ne connais pas de site (en anglais) équivalent au mien.
Il y a un site que j'aime énormément lire (il est dans la liste des OdB sur mon site) :
Napoléon, son armée et ses ennemis. Campagnes - Batailles - Stratégie - Tactiques - Commandants - Uniformes - Cartes, il contient des ordres de bataille (entre autres).
J'utilise Chrome pour le visiter et quand je veux une traduction plus précise j'utilise Safari (ou Firefox) pour copier le texte en anglais et le coller dans DeepL dans une fenêtre à part (je fais des va-et-vient).
Il faut connaître la signification historique des mots anglais car la traduction est moderne (par exemple, un rifle c'est un fusil dans le langage moderne pas la carabine rayée ou son porteur) !
Quand je trouve un texte qui a été traduit du français je cherche l'original avec Google ou je vais sur Gallica car il ne faut pas oublier que l'époque Révolution-Consulat-Ier Empire est une grande aventure française !
———
Édition :
Merci Titi, celui-là est fait par des amis et est déjà, bien sûr, dans la liste des OdB.![]()