Prussiens 1812
Prussiens 1812
Pour info, j'aurais voulu savoir à quoi ressemblaient les uniformes des prussiens qui accompagnaient la grande armée en Russie. Est ce les mêmes qu'à Waterloo ou sont-ils différents. S'ils sont différents, quelle marque et référence prendre?
Merci d'avance
Merci d'avance
- Provençal le Gallois
- Sous-lieutenant
Re: Prussiens 1812
De ce que j’en ai lu la réforme était en place pour les uniformes en 1812.
Donc même figurines que pour Waterloo.
M.
Donc même figurines que pour Waterloo.
M.
"Double 6! Bien joué!"
"Ce qui compte c'est les valeurs" Perceval
"Ce qui compte c'est les valeurs" Perceval
Petite question concernant les buffleteries.
Parfois celles-ci sont noires et d autre fois blanches.
Est ce que cela dépend du type de régiment, de la tenue (campagne service parade) de la collection printemps été
?
Parfois celles-ci sont noires et d autre fois blanches.
Est ce que cela dépend du type de régiment, de la tenue (campagne service parade) de la collection printemps été

La ligne prussienne différencie simplement les fusiliers (buffleteries noires) des mousquetaires (buffleteries blanches) par la couleur des buffleteries vu que contrairement à 1806 tout le monde porte un shako et un uniforme bleu.
Re: Prussiens 1812 avec polonais
Pour continuer le corps des prussiens je m'attaque aux polonais qui les accompagnent. Avant de les peindre et pour éviter de les dépeindre je voulais la confirmations que le plastron était blanc quelque soit le régiment excepté le 13ème. Que les jaune et rouge c'était avant (jusqu'en 1809).
Pour les retroussis c'est bien bleu avec liseret rouge?
Pour les retroussis c'est bien bleu avec liseret rouge?
Pour compléter mon questionnement les revers et col sont ils en rapport avec les couleurs des plastrons pré 1809
https://c285c4d2-a-62cb3a1a-s-sites.goo ... edirects=0
https://c285c4d2-a-62cb3a1a-s-sites.goo ... edirects=0