1 - Est-ce qu'une unité impétueuse peut charger un ennemi à 8 ud alors que sa division est en ordre manœuvre ?
2 - Quel est le facteur de combat en mêlée d'un carrée d'infanterie contre de l'infanterie, 0 ?
3 - Une unité déployée en tirailleur détaché, peut-elle se reformer en réaction à une charge qui cible une autre unité amie située à 2 ud ?
3b Si oui, est ce qu'il y a un ordre à respecter pour les réactions entre l'unité qui est la cible de la charge ou celles qui sont à 2 ud ?
4 - Selon la page 65, au maximum la moitié des unités d'une division peut se déployer en tirailleurs détachés. On arrondie au supérieur ou à l'inférieur ? Est-ce que les SK en réserve éventuellement attachés à une division comptent dans ce totale ?
prenons comme exemple :
Une division d'infanterie FR de 1809 composée d' 1 LT et de deux LN et renfoncée par 2 voltigeurs issues de la réserve, 2 SK,
Est ce que je peux déployer en Tirailleurs détachés les 2 SK, la LT et une LN selon la règle nationale Française ? ou pas
5 - Entrée des réserves :
Si j'ai bien compris ce qui est écrit page 83,
En commençant par le défenseur on indique si oui on non on fait rentrer son unité ou sa division en réserve, on dépense 1PC (sauf scénarios où la réserve est obligatoire), on place un marqueur pour indiquer le point d'entrée.
Est-ce que le défenseur doit à ce moment présenter en détail, l'unité/la division qui va arriver ? (type d'unité, option, commandement etc..) cela peut influencer le choix à venir de l'attaquant sur sa propre réserve..
L'attaquant fait éventuellement de même avec ses réserves..
Une fois la phase de commandement stratégique terminée, si j'en crois le paragraphe "mouvement" toujours page 83, mais avant de débuter l'activation des divisions, on fait "entrer" sur la table les unités par les points d'entrée précédemment indiqué, cette fois en lançant un dés pour savoir qui de l'attaquant ou du défenseur entre en premier ?
Cette entrée autorise 1 mouvement "gratuit" à chaque unité de la division, en respectant les 45° d'angle. Si on retourne au paragraphe précédent, on doit rentrer avec une unité sur le point d'entrée, une à sa droite et une à sa gauche afin de former un groupe de 3 de front

Est-ce obligatoire?
Puis-je rentrée avec 3 unités les une derrières les autres ?
Quid si j'ai que 2 unité, dois je mettre la 2nd à gauche ou à droite

Ensuite une fois cette "entrée" sur la table réalisée, je ne prend pas de marqueur d'action et je place face cachée l'ordre de mon choix. Durant le tour en cours, je pourrai tirer en réaction ou faire des charges d'opportunités, mais il manque l'essentiel, est ce que cette division est activité durant ce tour ou le prochain? Vu le fonctionnement qui suit pour les unités individuelles je pense que non mais bon on ne sait jamais...
Concernant les listes d'armées :
6 - Français 1809 page 180 : Si aucune division de la garde n'est choisie... On peut attacher une unité de la garde à une division d'inf ou de cav selon son type.
Quel type, inf cav ? ou lourde/légère etc..?
Est-ce que je peux inclure un Grenadier à cheval dans une division de cavalerie légère vu qu'ils sont tous deux du type cavalerie ?
En comparaison à cette question, on retrouve cette option pour les russes en Allemagne 1813 page 236 , Si aucune division de la garde blabla... On peut affecter une unité de la garde à une division d'infanterie, de cavalerie, ou de cuirassiers suivant son type.
La formulation qui est proche m’interroge.. Dans le cas de la liste Russe ça semble sans équivoque, les cuirassiers de la garde ne peuvent rejoindre qu'une division de cuirassiers, les dragons des dragons etc correct?
7 - Tableaux des troupes Russes, Dragons, 10 pts , page 229. On est d'accord que c'est une erreur et que c'est bien 12 pts?
8 - Soit A un canon et B l’unité qui la soutien directement sur son arrière, C et D deux unités ennemies en colonne.
Si C charge A et D charge B, Est ce que A combat avec les 2 flancs sur grasse au soutien B alors que B est lui même engagé par D? Ou bien A combat avec 1 de facteur et B combat avec son propre facteur contre D...
B
A D
C
Voilà pour ces quelques interrogations, merci de votre temps et de vos réponses.