Question de débutant
-
- Chasseur
Question de débutant
Bonjour la communauté
J’essai de me lancer dans bataille empire pour retrouver cette période historique que j’adore
Mais à la première lecture j’ai un schéma qui me pose question
Page 37
Quand B1 contacte A1 reste t’il en contact juste sur le coin pour la résolution du choc (ce qui semble être en respect avec le fait qu’il n’y a pas de conformation après contact)?
Dans ce cas quand B1 contacte A3 pourquoi finit il aligné? Il me semble que le glissement est interdit et la conformation aussi ? Donc soit il charge droit est fini en décalage vers la gauche soit il pivote et fini avec sont coin gauche comme seul contact ??
Merci pour vos réponses !
J’essai de me lancer dans bataille empire pour retrouver cette période historique que j’adore
Mais à la première lecture j’ai un schéma qui me pose question
Page 37
Quand B1 contacte A1 reste t’il en contact juste sur le coin pour la résolution du choc (ce qui semble être en respect avec le fait qu’il n’y a pas de conformation après contact)?
Dans ce cas quand B1 contacte A3 pourquoi finit il aligné? Il me semble que le glissement est interdit et la conformation aussi ? Donc soit il charge droit est fini en décalage vers la gauche soit il pivote et fini avec sont coin gauche comme seul contact ??
Merci pour vos réponses !
-
- Sous-lieutenant
Re: Question de débutant
Bonsoir Le grognard ! Merci pour ta question et bien heureux de te voir découvrir la règle !
Alors effectivement, pas de conformation possible ! B1 contacte bien A1 sur le coin.
Pour A3, après discussion et arguments, le schéma est faux. En effet, l'axe de la charge se fait tout droit. Avec une réorientation possible dans les 45°.
Voila, j'espère avoir été clair dans cette réponse.
Alors effectivement, pas de conformation possible ! B1 contacte bien A1 sur le coin.
Pour A3, après discussion et arguments, le schéma est faux. En effet, l'axe de la charge se fait tout droit. Avec une réorientation possible dans les 45°.
Voila, j'espère avoir été clair dans cette réponse.

Modifié en dernier par jeremy pipin le sam. 5 avr. 2025 14:39, modifié 2 fois.
Membre du club Achille depuis…. Je compte plus. 

-
- Chasseur
Merci Jeremy
Ta réponse est claire
Je peux continuer ma lecture !
Ta réponse est claire

Je peux continuer ma lecture !
-
- Sous-lieutenant
Le Grognard, j'ai modifié ma réponse.

-
- Chef de bataillon
Not quite sure about some of the answer. Charges against an opponent not in front begin with a wheel and then move straight ahead perpendicular to the axis.
The diagram on page 37 is confusing (wrong!) because the charging unit has been reoriented not wheeled. We believe the unit should wheel to a position where the centre line of the unit points at the centre of the target.
The diagram on page 37 is confusing (wrong!) because the charging unit has been reoriented not wheeled. We believe the unit should wheel to a position where the centre line of the unit points at the centre of the target.
-
- Sous-lieutenant
Absolutely, I corrected it accordingly. You're right.

-
- Chasseur
Merci ça me parait effectivement plus cohérent !