Bonjour à tous,
Je me demandais à quoi ressemblent les régiments de royalistes émigrés intégrés dans les corps autrichiens, hollandais et prussiens en période révolutionnaire ? Et quelles figurines prendre pour les représenter (fusiliers, hussards et dragons) ?
Sinon, pour les paysans et Chouans, existent ils des marques qui les feraient ? A part Touler qui en faisait quelques uns (mais désormais introuvables...), je ne vois pas...
Boriléon general échouant en chouan
Royalistes
Royalistes
L’infortune est la sage femme du génie
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
Re: Royalistes
bonjour
perso pour les royaux, j'ai des clients qui utilisent certaines références battle honors ( hussards, cavalerie lourde....)
des chouans? a part le regretté Alain.....
perso pour les royaux, j'ai des clients qui utilisent certaines références battle honors ( hussards, cavalerie lourde....)
des chouans? a part le regretté Alain.....
Hello Julien
Tu pourrais être un peu plus précis sur les références BH ?
Boriléon un poil néophyte sur cette marque...
Tu pourrais être un peu plus précis sur les références BH ?
Boriléon un poil néophyte sur cette marque...
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
-
- Soldat
Je double la réponse on ne sait jamais
Les demi-brigades c'est la réunion de 1 bataillon d'un régiment de ligne de l'ex-armée royale et de 2 bataillons de volontaires nationaux de la république. Il n'y a pas de mélange d'hommes entre les bataillons, donc pas de mélange d'uniformes. Les bataillons d'ex-royaux sont en blanc et les bataillons de volontaires nationaux sont en bleu tout simplement.
Exemple, la 1ère Demi-Brigade est constitué en 1794-95 de :
- 1er bataillon du 1er régiment d’infanterie (ci-devant Colonel-Général aka dans l'ex-armée royale),
- le bataillon de volontaires de la Butte-des-Moulins (de Paris),
- 3e bataillon de volontaires du Loiret.
Pour les figurines pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures puisque la coupe de l'uniforme et tout le fourbi, à quelques micros détails prêt, sont exactement les mêmes. Donc tu peux prendre n'importe quelle figurine d'infanterie française de la période pour faire les ex-royaux et les volontaires.
Elle est pas belle la vie ?
Les demi-brigades c'est la réunion de 1 bataillon d'un régiment de ligne de l'ex-armée royale et de 2 bataillons de volontaires nationaux de la république. Il n'y a pas de mélange d'hommes entre les bataillons, donc pas de mélange d'uniformes. Les bataillons d'ex-royaux sont en blanc et les bataillons de volontaires nationaux sont en bleu tout simplement.
Exemple, la 1ère Demi-Brigade est constitué en 1794-95 de :
- 1er bataillon du 1er régiment d’infanterie (ci-devant Colonel-Général aka dans l'ex-armée royale),
- le bataillon de volontaires de la Butte-des-Moulins (de Paris),
- 3e bataillon de volontaires du Loiret.
Pour les figurines pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures puisque la coupe de l'uniforme et tout le fourbi, à quelques micros détails prêt, sont exactement les mêmes. Donc tu peux prendre n'importe quelle figurine d'infanterie française de la période pour faire les ex-royaux et les volontaires.
Elle est pas belle la vie ?
Super !
Merci
Boriléon pour qui la vie est belle
Merci
Boriléon pour qui la vie est belle
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte