OH OUI !!!! OH OUI !!!! OH OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pépé le chinois




Pat'encore, Pépé !jean-louis a écrit : ↑mer. 30 oct. 2019 09:31LES LISTES !!! LES LISTES !!!! LES LISTES !!!!!
pépé le chinoislistophile
![]()
Bonjour,hcaille a écrit : ↑lun. 14 oct. 2019 08:58Pour les listes des Français en 1813, on m'a posé des questions sur la proportion des troupes "médiocres". La note dans la règle n'est peut être pas assez claire.
Printemps 1813 : Au moins la moitié des unités d'infanterie et de cavalerie doit être provisoire, conscrits ou de morale L2. On ne compte donc pas l'artillerie. Les unités avec une dénomination Garde sont prises en compte, y compris les conscrits de la Jeune Garde.
Exemple : Une armée avec 4 cavaleries, 8 infanterie et 3 artilleries doit contenir au moins 6 unités provisoire, conscrits ou de morale L2.
Eté-automne 1813 : A l'exception des unités de la Garde, Au moins la moitié des unités d'infanterie et de cavalerie doivent être provisoire, conscrits ou de morale L2. On ne compte donc pas l'artillerie ni les unités de la Garde.
Exemple : Une armée avec 2 Gardes, 3 cavaleries, 6 infanteries et 2 artilleries doit contenir au moins 5 unités provisoire, conscrits ou de morale L2.