j'ai deux interrogations que je vous livre et dont j'aimerais avoir le retour d'el creator aussi.
Situation 1 : joueur A actif avec la division 1
dans cette division , l'une des unités est en défaut et va se faire charger par une unité du joueur B en réaction (charge d'opportunité)
Jusque là normal....

Est ce qu'une unité du joueur A d'une division 2 est en mesure de contre charger l'unité en charge d'opportunité du joueur B pour protéger l'unité prise en défaut ?
Deux théories s'opposent. L'une qui dit , seules les unités du joueurs B peuvent faire des réactions. (exceptées les unités de A qui sont cibles en TENANT , FUYANT ou Contre chargeant si Cavalerie en Ordre et de Face) , et l'autre qui dit que l'on peut contre charger pour couvrir un ami.. ///
Qu'en dites vous ?
Situation 2 : une unité qui doit poursuivre suite à un résultat ( Fuite ou Déroute) , DOIT elle obligatoirement poursuivre si elle n'a pas d'ennemi à portée. ... ( y compris avec un pivot de 45° )
A part le fait d'essayer de stopper la poursuite par un test de manœuvre, rien n'est explicite dans la règle. On pourrait prétexter que l'unité qui serait obligée de poursuivre sans cible , cours après les fuyards de l'unité détruite ou en fuite et dans ce cas elle devrait suivre le même chemin. Mais l'inverse se défend aussi..
Qu'en pensez vous ?
Olivier M