Mise à jours du lien
https://drive.google.com/file/d/1rs1TsY ... sp=sharing
En fait après réflexion, et pour ne pas modifier en profondeur le système qui marche bien voici mes propositions:
* BON tireur +2 ( cela aligne le prix de l'infanterie anglaise sur la francaise )
* Mauvais Tireur -2 ( Cela traduit plus les pénalités encourues)
* Cuirasse et Lance +1 ( ou lance +2 et Cuirasse +1 car la lance fonctionne contre tout le monde )
* Canon de Bataillon ne pas faire de différence entre le 4 et le 6 et mettre tous les canons de Bataillon à 2 points aligné sur la portée de l'un ou de l'autre car +1 point de cout pour 2 UD de tir de plus c'est chère payé)
* Impétueux -2 ( c'est vraiment pénalisant de rallier pour 2 points. )
Pour les CLasses je ne changerai que le cout pour l'artillerie: classe A +2 points ( au lieu de +1 ) et -2 points pour la Classe C au lieu de -1 .
POur les Statut je préconise que ceux ci ne rentre plus en ligne de compte dans l'écart de Moral ou Statut ( seul la différence de moral doit être prise ne compte pour moi )
* IRREGULIER -1 à la place de -2. ( car ils n'ont pas d'inconvients majeurs )
* MILICE -3 ( cela reprend le -2 de mauvais tireur et -1 de classe C ) Soit 2 points d'ecart par rapport à maintenant. C'est le plus gros changement..
NB: une Milice Russe mauvais tireur n'a pas de sens car la milice est par défaut Mauvais tireur. A date celle ci devrait même coûter 5 points et non 4 car on ne devrait pas défalquer une compétence qu'elle a naturellement)
Voili vouilou.
Je pense que cela ne change pas fondamentalement la donne mais rééquilibre un peu certain bonus.
Ludiquement
Olivier M